Le CCRB continue son mercato avec l’arrivée au poste 3 de Blake Schilb, déjà passé par le championnat français il y a plusieurs saisons.

Chalons-Reims est tout proche de boucler son recrutement pour l’exercice 2018/2019. A la recherche d’un nouvel ailier pour compléter son roster, le CCRB a enregistré la jolie signature de Blake Schilb en provenance de Séville. Le joueur tchèque s’est engagé avec le club champenois pour les deux prochaines saisons, preuve qu’il devrait être un élément clé de l’équipe, malgré ses 34 ans passés. Il connaît d’ailleurs assez bien la France et son championnat, puisqu’il y a évolué sous les couleurs de Chalon entre 2009 et 2013. Un passage où Schilb s’est forgé un joli palmarès avec deux Coupes de France, un titre de champion en 2012 et celui de MVP dans le même temps.

Passé ensuite par Levallois et Galatasaray, l’ailier jouait la saison dernière en Liga Endesa avec Séville, où il s’est montré une fois de plus très performant. En 33 rencontres disputées, il tournait en effet à 10,7 points, 2,8 rebonds et 2,3 passes avec un temps de jeu de 25 minutes. Chalons-Reims va donc compter sur le profil très complet de Blake Schilb, capable également de tirer à 3 points (36% de réussite l’année dernière). L’effectif du CCRB continue de se compléter au fil des semaines, mais les dirigeants doivent désormais trouver les joueurs qui constitueront la ligne arrière du club pour la saison prochaine.

Le recrutement de Blake Schilb est un bon coup de la part de Chalons-Reims, qui espère que l’ailier de 34 brillera de nouveau sur les parquets français.

A lire également : L’ASVEL défiera le Real en match de préparation