LKL – Lietkabelis s’offre deux nouveaux joueurs

Quatres joueurs du Lietkabelis Panavezys

Le Lietkabelis Panevezys vient d’enregistrer l’arrivée de deux renforts en vue de la saison à venir.


Lietkabelis poursuit son entreprise de fortification de l’effectif en obtenant le prêt de Paulius Valinskas ainsi que la signature de l’ancien de la maison, Mindaugas Kupsas.

Kupsas revient donc dans le club qu’il a connu lors de la saison 2012-13. Le pivot de 27 ans a passé la saison dernière avec la Juventus Utena, devenant le troisième meilleur joueur de la ligue lituanienne (LKL). Notons qu’il a réalisé l’une de ses meilleures performances face à sa nouvelle équipe, contre laquelle il a affiché un double-double de 25 points et 14 rebonds. En Ligue des Champions, le natif de Plikiškiai a obtenu d’honorables moyennes de 10,5 points et 4,6 rebonds par match.

En recherche de temps de jeu du côté du Zalgiris Kaunas, Valinskas a tout de même glané un peu d’expérience la saison dernière, notamment en EuroLeague, mais espère jouer de manière plus régulière avec sa nouvelle équipe. À 22 ans, il compte bien réitérer son exploit du round 5 face au CSKA Moscou, où le meneur avait réussi à rentrer trois énormes tirs à 3 points dans le money-time. Le tout offrant la victoire à son équipe.

Après les arrivées successives de Saulius Kulvietis et Jamar Wilson : le Lietkabelis Panevezys continue de s’armer dans la perspective d’une saison 2018-19 des plus réussies. 

En direct : toute l'actu NBA