Mondial 2018 (F) – La mascotte de la compétition dévoilée

Les équipes qualifiées pour le mondial sont actuellement en stage de préparation dans différentes parties du globe. Pendant ce temps là, la mascotte de la compétition était présentée ce matin par la Fédération Espagnole de Basket. Le compte à rebours a commencé puisque les premiers matchs se joueront le 22 septembre.

 

Jose Montero, vice-président exécutif de la Fédération espagnole de basket-ball et directeur général de la Coupe du monde, a présenté ce matin la mascotte accompagnée de l’artiste qui l’a conçue, Raúl Pena de la Rosa. Ce dernier a également dessiné le modèle pour les médailles.

Notre défi est de faire de cette Coupe du monde un événement unique et le meilleur championnat du monde féminin. Cette mascotte à côté de la chanson officielle et des médailles-sculpture en est un autre exemple.

La Tortue Tina sera l’image de cette Coupe du Monde avec laquelle l’artiste a voulu représenter l’île et le basket:

Depuis que j’y ai réfléchi, je voulais qu’elle soit très proche de Ténérife, mais aussi de toutes les valeurs de l’île. C’est une tortue de Boba, avec une histoire qui a beaucoup de contenu, car elle entreprend un voyage passionnant, où elle lutte contre les éléments et basée sur la confiance en soi, connaît de nouveaux mondes jusqu’à cent ans et s’arrête sur les côtes de Tenerife. Elle a aussi beaucoup de qualités propres au basket parce qu’elle est une combattante infatigable qui travaille en équipe depuis sa naissance.

Tina incarne les valeurs de basket-ball. Elle est une véritable aide pour diffuser les valeurs que nous voulons promouvoir lors de cette compétition : l’hygiène de vie irréprochable, la camaraderie,  le sacrifice, l’effort, la générosité, le travail d’équipe, le dépassement,  la confiance et  l’esprit sportif ajoute Jose Montero.

Le vice-président exécutif de la FEB a remercié le travail et l’engagement de Raul Pena de la Rosa et a annoncé que 5% des bénéfices provenant de la vente de produits dérivés qui comprend l’image de Tina sera reversée à un projet Responsabilité Sociale d’Entreprise pour la compensation de CO2 qui sera générée lors de cette Coupe du Monde.

Il a également annoncé que, parmi plus de 50 projets et activités complémentaires entrepris à l’occasion de la Coupe du Monde, le 22 Septembre aura lieu un concert, auquel participera Marta Soto, auteure de la chanson officielle de la compétition »Un rêve partagé ».

Basket Féminin Coupe du Monde

Toute l'actu NBA