Publicité

NBA – Les Raptors ont demandé à Greg Monroe de baisser son prix

Omar Rawlings/Getty Images

Nouveau venu au Canada, Greg Monroe vient renforcer la raquette des Raptors. Un accord qui a mis du temps à se dessiner, les deux franchises discutant depuis plusieurs semaines.

Après les Suns ou encore les Celtics, Greg Monroe va découvrir une nouvelle franchise pour la saison 2018/19. Le big men s’est mis d’accord avec les Raptors pour un contrat d’une année à 2.2 millions de dollars, ce qui représente le minimum vétéran. Il a pourtant fallu batailler avec le joueur selon Josh Lewenberg. Les Canadiens possédaient en effet leur exception à 5.3 millions de dollars, mais Masai Ujiri et les siens voulaient baisser le prix demandé par Monroe. Mission réussie.

Toronto n’était pas la seule franchise à s’intéresser aux services de Monroe, mais ce dernier semble avoir donné sa priorité à du temps de jeu dans une équipe qui souhaite gagner. Avec le recrutement de Kawhi Leonard, les ambitions de la franchise sont clairement annoncées pour le prochain exercice.

Avec des qualités au rebond et au scoring, Greg Monroe ne répond pas nécessairement aux besoins de sa nouvelle franchise : un peu de défense et de protection de cercle. Quoi qu’il en soit, les dirigeants semblent enthousiastes à l’idée que Monroe s’améliore dans le domaine défensif durant l’année à venir.

Après quelques mois compliqués du côté des Bucks, Suns ou encore les C’s, Monroe espère se relancer à Toronto. Il y a la place pour s’imposer dans la raquette, il a désormais les cartes en main.

A lire également : Melo va bien débarquer à Houston

Greg Monroe NBA 24/24 Toronto Raptors

En direct : toute l'actu NBA