NBA – Stephen Curry : « La Dub Nation gardera le contrôle face à L.A »

Avec un été bien agité, Los Angeles a vu arriver un renfort de poids en la personne de LeBron James. Si certains fans des Lakers semblaient absents depuis quelques années, Stephen Curry s’attend à un regain des supporters angelinos dans les environs d’Oakland. 


Il y a un avant et un après le 1er juillet 2018. En s’engageant pour 4 ans du côté de Los Angeles, LeBron James a fait basculer la franchise dans une nouvelle dimension. Le joueur de 33 ans débarque pour évoluer sur du long terme, avec pour objectif d’installer les Lakers sur les sommets de la ligue.

Avec une pareille arrivée, nuls doutes que certains supporters jusque-là endormis renoueront avec leur équipe de ‘coeur’. La fan base des Lakers devrait donc être plus importante que ces dernières années, et Stephen Curry sait qu’une nouvelle rivalité est désormais susceptible d’émerger, comme il le confie à The Associated Press :

C’est une toute nouvelle équipe des Lakers, avec quelques jeunes talents. Cela va être amusant, La Baie (ndlr : Oakland) et Los Angeles. Quand je suis arrivé dans la ligue, l’Oracle Arena bourdonnait à chaque fois que les Lakers venaient. Il y aura sans doute une révolution avec des fans des Lakers qui essayeront de se faufiler, mais je pense que la Bay Area et la Dub Nation pourront garder le contrôle de la situation, parce que nous sommes encore les meilleurs.


En attendant, le front-office des Warriors, en la personne de Bob Myers (Général Manager), ne s’est pas reposé sur ses lauriers puisqu’il a réussi à faire venir DeMarcus Cousins, même s’il doit pour le moment se remettre de sa rupture du tendon d’Achille. Une arrivée pour le plus grand plaisir du numéro 30 des Warriors :

C’est intéressant, car personne pensait durant la free agency que DeMarcus était une option pour notre équipe, et puis d’un coup il est arrivé. C’est une toute nouvelle dynamique qui s’ouvre à présent, un nouveau look, peu importe quand il sera remis, quand il le sera, ce sera incroyable.

Quand bien même les fans des Lakers peuvent prétendre être optimistes pour leur équipe, les Warriors version 2018-19 s’annoncent encore plus forts que les années précédentes. Le rendez-vous est pris à L’Oracle, ou au Staples.

À lire également : ESPN dévoile son favori pour le rookie de l’année

Franchises Golden State Warriors Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus