En recherche d’une ligne d’arrières pour la saison prochaine, le CCRB est sur le point de signer Jimmy Baron, d’après les informations de Sportando.

Après avoir attiré dans ses rangs l’ailier Blake Schilb pour les deux prochaines saisons, le club champenois continue d’être actif au niveau du mercato et va signer, selon Sportando, le poste 2 Jimmy Baron. Pour le moment sans ligne d’arrières dans son roster, Chalons-Reims va donc réaliser un joli coup au niveau du recrutement, puisque le joueur de 32 ans est reconnu en Europe pour son talent de shooteur, capable de prendre feu à longue distance. Passé par le Lokomotiv Kuban où il a été titré en EuroCup en 2013, l’Américain a ensuite évolué en Espagne, en Turquie et jouait la saison dernière à Vilnius en Lituanie. Avec cette belle expérience engrangée dans différents championnats, nul doute que Baron sera un joueur décisif du CCRB pour le prochain exercice.

Sur le plan statistique, l’arrière a connu une saison en dessous de ses standards au niveau du scoring (9,1 points de moyenne en EuroCup) même s’il s’est montré plus performant sur le plan collectif avec 2,7 rebonds et 2,6 passes par rencontre. Le joueur américain avait crevé l’écran il y a un peu moins de deux ans lorsqu’il avait inscrit 42 points en BCL avec 10 tirs (!) primés réussis. Avec cette future signature de Jimmy Baron, les dirigeants de Chalons-Reims vont continuer de s’activer pour trouver un autre poste 2, afin de compléter définitivement l’effectif du club.

Le CCRB poursuit donc son joli recrutement avec l’arrivée de Jimmy Baron, qui pourrait bien être l’un des meilleurs scoreurs de l’équipe lors du prochain exercice.

A lire également : Le programme de préparation d’Antibes est connu

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.