Hier, on vous annonçait l’arrivée de l’internationale française Sandrine Gruda à Schio. Aujourd’hui, un autre transfert nous parvient, cette fois du côté du championnat polonais : Jasmine Thomas à décidé de poser ses valises à Polkowice.

 

C’est sur son compte Facebook que le club l’a annoncé : une nouvelle en amenant une autre, l’arrivée de Jasmine Thomas entérine le départ de Miljan Bojovic. Cette dernière a décidé de faire une pause dans sa carrière pour préparer l’arrivée de son bébé.

Sincères félicitations, nous te souhaitons plein de santé et de bonheur, en espérant te revoir la saison prochaine, déclare le staff de l’équipe.

L’arrière, joueuse du Connecticut Sun en WNBA, vient de réaliser son meilleur match en carrière avec 30 points contre les Las Vegas Aces. Cette saison sur les parquets américains, la joueuse tourne actuellement à 12,5 points et 4,5 passes décisives.

A 29 ans, Jasmine Thomas n’en sera pas à son coup d’essai sur les parquets européens : on l’a notamment vu jouer en République Tchèque, en Russie, en Turquie et en Israël. Elle est présente depuis 2011 en WNBA draftée par les Storm de Seattle. Elle a également joué à Washington, puis a Atlanta avant de signer chez les Suns du Connecticut.

Depuis 2017, elle est en sélection nationale américaine et devrait faire partie de l’équipe en septembre pour le mondial à Ténérife

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie