CBA – Jason Thompson retourne en Chine

Parti il y a un mois de Fenerbahçe, Jason Thompson a trouvé un nouveau point de chute. Il s’est en effet engagé dans le championnat chinois avec les Sichuan Blue Whales.

Son expérience européenne aura donc été de courte durée. Un an seulement après son arrivée en Turquie du côté de Fenerbahçe, Jason Thomspon a donc décidé de quitter le Vieux Continent pour rejoindre la Chine. Malgré une saison intéressante du côté d’Istantul, marquée notamment par une finale d’EuroLeague face au futur champion le Real, les dirigeants turcs avaient indiqué à l’intérieur qu’ils ne renouvelleraient pas son contrat.

Plusieurs choix s’offraient alors à Thompson : retenter sa chance en NBA où il a déjà évolué durant 8 saisons, poursuivre l’aventure européenne, ou rejoindre la Chine là où les salaires sont bien plus intéressants et le niveau de jeu moins exigeant qu’en Europe ou en NBA. L’ancien des Kings a donc choisi cette dernière possibilité. Cependant il n’avance pas vers l’inconnu : avant de rejoindre le Fener, il avait déjà passé une année en CBA avec Shandong et il y affichait 18.7 points et 13.8 rebonds de moyenne.

Au fond du classement l’an passé, les Blue Whales comptent sur Jason Thompson pour faire beaucoup mieux cette saison. Quant au joueur, il espère probablement faire bonne impression en Chine pour, peut-être, se faire une place dans un roster NBA juste avant les playoffs.

Europe France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Feed NBA 24/24