NBA – Les 6 matchs à ne pas rater la saison prochaine

Sports Illustrated (DR)

Pas moins de 82 rencontres pour chaque franchise en NBA, cela fait un bon paquet de matchs d’ici la fin de l’année. Avec les horaires compliqués, tout le monde n’aura pas le temps de tous les regarder. Petite sélection des matchs à ne rater sous aucun prétexte la saison prochaine.

Avec un peu de retard, Gordon Hayward revient au Jazz (9 novembre)

Six petites minutes et voilà que Gordon Hayward a vu sa première saison sous le maillot des Celtics s’arrêter brutalement. De retour en forme et désormais proche du 100%, l’ailier a l’envie de jouer et réaliser une grosse saison avec sa franchise. Après un départ non digéré du Jazz, il sera intéressant de connaître l’accueil réservé au joueur des Celtics.

Golden State et Houston remettent ça (15 novembre)

Et si Chris Paul ne s’était pas blessé ? Et si Andre Iguodala avait été là toute la série ? C’est la guerre entre les Rockets et les Warriors. Une victoire sur l’autre sera toujours bonne à prendre aussi tôt dans la saison, avant peut-être une rencontre en playoffs. Les deux franchises ont connu quelques changements cet été, ce sera l’occasion de jauger et on l’espère dans un gros match.

LeBron revient dans l’Ohio en tant qu’ennemi (21 novembre)

Après être rentré à la maison avec le maillot du Heat, LeBron va cette fois-ci enfiler le maillot des Lakers pour croiser la route des Cavs. Une rencontre forcément spéciale pour LeBron et tout le public de la Quicken Loans Arena. Accueil hostile ? Accueil chaleureux ? Réponse le 21 novembre, mais on penche pour la seconde option.

Kawhi Leonard défie les Spurs et son public (3 janvier)

Une année compliquée, tumultueuse et riche en rebondissements, et voilà que le feuilleton Leonard a enfin trouvé son dénouement il y a quelques semaines. Les fans, mais également ceux de la ligue en général, n’ont pas vraiment apprécié l’attitude de l’ailier et cela promet un accueil pour le moins hostile.

Tony Parker rentre à la maison (14 janvier)

Si l’accueil de Leonard promet d’être chaud, c’est tout le contraire qui se profile concernant TP. Après avoir passé toute sa carrière dans le Texas, Parker va revenir avec le maillot des Hornets sur le dos en tant qu’ennemi. Une ambiance toute particulière pour toutes les personnes présentes dans la salle. Impossible à manquer.

Une rivalité revient sur le devant de la scène (7 février)

Le 7 février, puis le 9 mars, les Lakers et les Celtics se croisent cette saison. Deux matchs qui promettent entre les deux franchises qui se sont lancées déjà quelques piques au cours des dernières semaines. L’ancienne rivalité a perdu de son intérêt ces dernières années, mais avec Kyrie d’un côté et LeBron de l’autre, elle pourrait bien repartir de plus belle.

A lire également : Les Lakers sortent gagnants des matchs sur antenne nationale

NBA 24/24

Toute l'actu NBA