NBA – Dwight Howard souhaite s’inspirer d’Anthony Davis et… Kevin Durant

Celui qui a terrorisé les raquettes de la NBA pendant plusieurs années cherche désormais à étoffer sa panoplie et s’inspirer des intérieurs modernes.

Dwight Howard poursuit son road-trip. Après avoir déjà évolué pour 5 franchises au cours de sa carrière, dont 3 lors des trois dernières années, le pivot de 32 ans a posé cet été ses valises du côté de Washington. Ravi de rejoindre John Wall et ses paires dans la capitale, il devra confirmer sa bonne saison dernière chez les Hornets, où il tournait à 16,6 points et 12,2 rebonds par match. Mais cette fois-ci, son équipe compte bien jouer les premiers rôles dans une conférence Est où tout parait possible après le départ de LeBron James.

Pour aider sa nouvelle franchise à retrouver les sommets, Howard ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Habitué durant l’ensemble de sa carrière à occuper les raquettes et ne pas s’en éloigner, il chercherait en effet à améliorer son shoot, et ainsi s’adapter à la NBA moderne et ses pivots toujours plus écartés du cercle. C’est en tout cas ce qu’a affirmé son coach personnel Justin Zormelo, en citant au passage les (modestes) exemples qu’il souhaiterait suivre.

« Il veut devenir un Anthony Davis, un Kevin Durant, mais sa propre version de ça. »

À travers cette évolution, Superman est aussi en quête de longévité. Selon lui, une adaptation est obligatoire s’il compte jouer jusqu’à 40 ans, âge où il ne pourra plus compter seulement sur ses qualités physiques hors normes. Il a donc notamment travaillé sur sa vitesse, perdu du poids (passant de 130 à 120 kilos) et insisté sur son tir.

« Quand je suis arrivé dans la ligue, je jouais face aux Shaq, aux Alonzo Mourning et aux Jermaine O’Neal, et c’était bien plus physique. C’était comme un combat de bras de fers pour les pivots. Et de nos jours, ce n’est pas le même jeu. Donc c’est soit tu t’améliores et tu t’adaptes, soit tu es laissé pour compte. »

Bien que l’on ait du mal à imaginer Dwight Howard s’approcher un jour du jeu d’Anthony Davis – sans parler de celui de Kevin Durant, des progrès auraient déjà été aperçus sur les terrains d’entrainement des Wizards. Ne reste donc plus qu’à les exposer aux yeux de tous sur les parquets NBA. 

À lire également : L’intégration de Melo aux Rockets ? Aucune inquiétude pour Mike d’Antoni !

NBA 24/24 Washington Wizards

Toute l'actu NBA