L’offseason de James Harden a pris une tournure inattendue après sa nomination dans un rapport de police. Le joueur aurait été impliqué dans une altercation à la sortie d’une boîte de nuit.


Selon TMZ Sports, James Harden et son groupe d’amis se sont retrouvés dans une brouille à la sortie d’une boîte de nuit. La star des Rockets aurait alors tenté de détruire le téléphone d’une femme qui filmait l’altercation. En revanche, le rapport de police stipule que le joueur n’est pas suspect et qu’il essayait seulement d’empêcher la personne de vendre la vidéo. La femme affirme qu’il a jeté son téléphone sur le toit du club, puis qu’un membre de l’entourage du sportif s’est approché d’elle pour lui offrir 200$ de dédommagement. Elle aurait pris l’argent avant que le coéquipier de Chris Paul ne vienne lui donner 300$ de plus. Par la suite, le personnel de sécurité de la boîte de nuit aurait mis un terme à l’altercation.

Le problème est toutefois épineux : d’un côté il est probablement difficile pour une célébrité comme Harden d’avoir constamment les projecteurs et les caméras braqués sur lui. De l’autre, s’il a physiquement atteint la réalisatrice de la vidéo, les conséquences pourraient être désastreuses.

Cette affaire n’est pas claire mais une chose est sûre, ce n’est pas ce que la franchise de Houston veut voir de la part de son MVP. Avec l’arrivée officielle de Carmelo Anthony, l’année prochaine devrait encore attirer les caméras dans le Texas, mais le staff de la franchise veut surement attendre la saison régulière et éviter ces histoires extrasportives contre-productives.

À lire également : DeAndre Ayton dessine son futur posterdunk sur Joel Embiid !