Après avoir tiré à boulets rouges sur l’attitude de Kawhi Leonard avec les Spurs, le contrat de Bruce Bowen, consultant des Clippers, ne sera pas renouvelé. Doit-on voir en cela une manœuvre de la franchise afin de mieux séduire le joueur à l’été 2019 ?


Bruce Bowen, triple-champion NBA avec les Spurs dans les années 2000, avait très sévèrement critiqué Kawhi Leonard en juin dernier. Il remettait notamment en cause son investissement avec les Spurs, mais aussi les mauvais conseils de ses proches. Bref, Bruce n’y était pas allé de main morte à l’antenne de FOX Sports West.

Des propos qui plusieurs mois après lui coûteront sa place de consultant chez les Clippers : la franchise a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat, alors que des discussions pour une prolongation étaient en cours.

Sans entrer dans la théorie du complot, l’éviction de Bruce Bowen ressemble tout de même très fortement à une manœuvre dissimulée des Clippers, possiblement en vue d’attirer le futur free-agent Kawhi Leonard à l’été prochain. 

À lire également : Le Heat invite un nouvel arrière à son training camp

A propos de l'auteur

Etudiant en 3ème année de journalisme à Lyon. Rédacteur pour Parlons Basket depuis 2015, par intermittence. La faute à ma passion pour les USA : NY, Miami, Denver, Utah. Prochaine destination ? Minnesota