NBA – C.J. McCollum « dégoûté » par les superteams

DR

La mode des superteams fait se délier les langues depuis maintenant plusieurs années. L’arrivée de DeMarcus Cousins à Golden State a encore fait passer un cap à ce genre de pratique. Et ce n’est pas pour plaire à C.J. McCollum… 


Rejoindre une équipe de stars n’est plus une pratique réservée aux vétérans en fin de carrière désespérément à la recherche d’un titre. Désormais, les joueurs à leur prime et dans la fleur de l’âge sautent le pas, à l’image de Kevin Durant ou DeMarcus Cousins ces dernières années. Des décisions souvent incomprises. Pas seulement par les fans, mais également par les joueurs eux-mêmes. À l’image de son coéquipier Damian Lillard, l’arrière des Blazers C.J. McCollum est également allergique à ce genre de choix. De passage à la télé chinoise, le joueur n’a pas mâché ses mots :

Je ne ferai jamais quoi que ce soit de cette nature. Je trouve ça dégoûtant. Je ne ferai pas les choses comme eux, j’ai été élevé différemment. Je pense que certains joueurs prendront cette voie mais la plupart ont trop de fierté. Ils veulent vraiment gagner avec leurs armes ou avec certaines organisations, et ne se contenteront pas de sauter dans le train en marche.



L’intéressé n’y va pas de main morte dans le choix de l’adjectif ! On se souvient qu’il y a peu de temps McCollum avait déjà été  très critique envers Kevin Durant pour les mêmes raisons, ce qui avait mené à un échange entre les deux joueurs sur Twitter. Cette déclaration ne devrait donc pas arranger les choses entre eux. Après le bruit qu’a suscité sa sortie, il a tout de même souhaité mettre les choses au clair sur l’intention de ses propos par un nouveau tweet :

Vous continuez à faire remonter d’anciens trucs. Vous me faites passer pour une ex qui s’accroche. L’une des meilleures équipes de tous les temps est construite avec deux joueurs qui peuvent être dans le débat des 15 meilleurs joueurs de l’histoire. Ils ont 4 Hall Of Famers, et un autre qui arrive. Je suis heureux, arrêtez de me faire passer pour un un mec méprisant.

Même si McCollum a tempéré ses propos, entre le camp pro-superteam et celui anti-superteam, la guerre est déclarée. Mais une chose est sûre, le duel à distance entre les Warriors et les Trail Blazers risque de ne pas nous offrir beaucoup de suspense sur les parquets.

C.J McCollum NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus