Si Kevin Durant n’est pas certain de finir sa carrière à Golden State, c’est bien le cas de Stephen Curry. Le meneur a une relation particulière avec Charlotte, mais il compte terminer sa carrière en Californie.

Désolé d’avance pour les fans des Hornets, ou du reste de la NBA, mais Stephen Curry a bien prévu de rester aux Warriors pour le reste de sa carrière. C’est en tout cas ce que le meneur a affirmé dans le dernier podcast de Bill Simmons. Si la connexion Charlotte-Curry a souvent lieu à cause de son père, le meneur n’a pas prévu de quitter sa franchise.

J’adore la baie. La seule raison pour laquelle je rentre à la maison est si ma sœur se marie ou lorsqu’on joue là-bas. Je n’y pense pas trop.

Donc bien sûr que je le veux (ndlr : finir sa carrière aux Warriors). C’est la maison. C’est là où je veux être, pour des raisons évidentes.

Ses raisons ne sont pas précisées, mais elles semblent effectivement évidentes. Aux Warriors, Stephen Curry peut s’exprimer librement et joue dans une équipe qui ne cesse de jouer le titre. Les Hornets eux, sont dans la galère à l’Est depuis plusieurs années maintenant.

Pourtant il y a encore quelques années, en 2014 plus précisément, le double MVP n’était pas aussi catégorique.

J’ai toujours réfléchi à l’idée de jouer à la maison. Mon père a joué ici 10 ans, les gens ont toujours beaucoup donné pour ma famille en grandissant, donc cela trotte dans la tête.

Les dernières années ont donc été décisives pour le meneur qui ne veut plus quitter sa franchise de toujours. Ce ne sont pas les Warriors qui vont se plaindre.

A lire également : Les 15 joueurs les plus expulsés de l’histoire