Publicité

NBA – Courtney Lee s’éloigne des Knicks

La saison régulière débute dans deux mois, les effectifs des franchises sont ainsi quasiment déjà finalisés afin que ces dernières puissent travailler avec le groupe qui sera présent pour l’ouverture de la saison. Cependant, tout n’est pas figé à New York et Courtney Lee pourrait bien faire ses valises avant la mi-octobre.

Lee est arrivé à New York en 2016 et a joué 153 matchs sous le maillot des Knicks, presque tous comme titulaire. Néanmoins avec l’émergence de Tim Hardaway Jr, prolongé pour 4 ans et 71 millions de dollars l’été dernier, les dirigeants new-yorkais ne compteraient plus sur le natif d’Indianapolis. Pour Marc Berman du New York Post, l’aventure entre les Knicks et Lee touche à sa fin :

« Alors que la direction des Knicks a informé Hardaway qu’elle comptait sur lui pour être un leader la saison prochaine, elle n’a toujours pas parlé à Lee durant l’off-season, une preuve de plus que le vétéran ne fait plus partie des plans des Knicks. »

De plus, Lee, a qui il reste deux ans de contrat durant lesquels il doit toucher 25 millions de dollars, semble déjà avoir pris conscience que son départ de Big Apple est presque inéluctable. En effet, récemment New York dévoilait son calendrier de la saison sur Instagram et mettait en scène plusieurs joueurs majeurs (ou non, en atteste la présence des rookies Kevin Knox et Mitchell Robinson) de son roster sauf… Lee. Ce dernier a répondu au post de son équipe par un simple « LOL alors je m’en vais ».

Si l’arrière donne l’impression de prendre les derniers événements à la rigolade, son futur devrait en effet s’inscrire loin de New York. Reste maintenant aux Knicks de trouver une franchise prête à prendre en charge le contrat de Courtney Lee.

À lire également : Tatum heureux de son expérience auprès de Kobe

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA