Jeep ÉLITE® – Monaco recrute Jarrod Jones

Jarrod Jones sous le maillot du Pinar Karsiyaka

Jarrod Jones a officiellement intégré l’effectif de l’As Monaco Basket.


C’est donc fait, Jarrod Jones évoluera bien sous le maillot de l’As Monaco Basket lors du prochain exercice. Alors qu’il sort d’une saison de très bonne facture du côté de Karsiyaka, avec 18,8 points et 6,6 rebonds de moyenne à 51,7% au tir, l’intérieur va venir étoffer l’effectif de la Roca Team, vice-championne de France et finaliste de la BCL l’an dernier.

En février 2018, le natif de Michigan City inscrivait notamment 21 points contre sa nouvelle équipe, lors de la seule défaite des Monégasques en phase de poules de la BCL. Jones est un joueur très complet, doté d’un shoot solide à mi-distance ainsi qu’à 3-points (38% de réussite en Turquie et 38,3% en Champions League) et possède toutes les qualités athlétiques nécessaires à une bonne présence défensive ainsi qu’au rebond.

Cet été, sous le maillot du Heat, il a participé à la Summer League, signant notamment un carton (31 points, 8 rebonds) à Las Vegas face aux Pelicans. À sa sortie de Ball State, Jarrod Jones a débuté sa carrière pro au BC Kiev (2012-13), avant de mettre le cap sur le championnat de Hongrie où il sera champion en 2013 et une deuxième fois sacré en 2016 après un court passage sous le maillot de la JA Vichy Basket en Pro B.

Avec l’arrivée de Jarrod Jones, Sasa Filipovski et son staff bouclent donc le recrutement de l’As Monaco Basket qui pourra se targuer de compter dans ses rangs l’un des meilleurs intérieurs des championnats européens. 

À lire également : John Shurna prolonge avec Andorre

Les dernières actualités