Publicité

NBA – Ben Simmons : « Battre les Celtics, c’est ça notre prochain objectif »

Ben Simmons sous le maillot des Sixers, face à Marcus Smart

Auteurs d’un parcours épatant la saison dernière, les Sixers emmenés par Ben Simmons et Joel Embiid s’étaient arrêtés au second tour face à Boston. Si depuis cette intersaison, la conférence Est est orpheline de LeBron James, les Sixers comme les Celtics sont annoncés parmi les grands favoris de cette conférence.


C’était l’une des plus belles surprises de la saison passée. Les Sixers de Brett Brown avaient défié les pronostics jusqu’à se hisser à la 3e place de la conférence Est mais s’étaient arrêtés au second tour des playoffs face à des Celtics plus forts qu’eux (4-1).

La frustration était au rendez-vous tant les Sixers étaient annoncés favori face à la bande de Brad Stevens amputée de ses All-Star Kyrie Irving et Gordon Hayward. Le rookie de l’année 2018 Ben Simmons le sait mieux que quiconque : si Philly souhaite atteindre les Finales NBA dans les années à venir, son équipe et lui devront passer l’obstacle Boston, comme il l’explique pour Sportingnews :

On doit passer Boston, ce sont les gars au sommet en ce moment. Les battre, c’est notre prochain objectif.

La rivalité mythique entre les Celtics et les Sixers, avec en point d’orgue les années 60 de Bill Russell face à Wilt Chamberlain ou les années 80 de Julius Erving face à Larry Bird, pourrait donc renaitre pour notre plus grand plaisir. En attendant, Ben Simmons n’en oublie pas pour autant ses ambitions personnelles :

J’ai gagné un trophée (le rookie de l’année). Le suivant, c’est le MVP.


Pour le titre de MVP, il faudra sans doute attendre encore quelques années, tant la concurrence est encore importante pour le meneur australien. En revanche, il devrait assurément vouloir faire partie de la liste des All-Stars, lui qui avait échoué de peu la saison passée.

À lire également : Les Rockets n’arrivent toujours pas à se débarrasser de Ryan Anderson 

Franchises NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Feed NBA 24/24