NBA – Nikola Vucevic : « Mo Bamba sera un grand joueur »

Nikola Vucevic sous le maillot du Magic.
Nov 16, 2016; Orlando, FL, USA; Orlando Magic center Nikola Vucevic (9) celebrates after scoring against the New Orleans Pelicans during the second half at Amway Center. The Magic won 89-82. Mandatory Credit: Kim Klement-USA TODAY Sports

À l’aube de sa septième campagne avec le Magic, Nikola Vucevic n’a toujours pas connu les playoffs en Floride. Le pivot monténégrin a vu arriver cet été deux nouveaux concurrents : Timofey Mozgov et Mo Bamba, le 6e choix de la draft. Un joueur dont l’ancien pensionnaire de USC attend de belles choses.


En six saisons à Orlando, Nikola Vucevic n’a débuté que 25 de ses 405 rencontres sur le banc. Pilier du roster floridien, avec un solide double-double de moyenne (16 points, 10 rebonds), le Monténégrin n’a cependant plus connu les playoffs depuis son année rookie, disputée avec les 76ers. Mais le départ de LeBron James aux Lakers a totalement redistribué les cartes à l’Est. Si le roster d’Orlando semble encore un peu juste pour viser une place parmi les huit meilleures équipes de la conférence, l’arrivée de Mo Bamba avec le 6e choix de la Draft offre à Vucevic la perspective de jours meilleurs.

J’ai regardé un peu la Summer League. Il est long et très athlétique. Il a des atouts qu’on ne peut pas enseigner. Il va avoir besoin d’un peu de temps, mais je pense que ce sera un grand joueur. J’ai hâte de travailler avec lui et de l’aider du mieux que je peux.

Interrogé à l’occasion du camp Basketball Without Borders, Vucevic a également confié son admiration pour LeBron James.

C’est le meilleur au monde. Il connaît extrêmement bien le jeu, il est intelligent et il fait tout sur un terrain. Sa seule présence sur le parquet rend ses coéquipiers meilleurs. Certains joueurs ont ça, les très grands l’ont et évidemment, il est l’un d’entre eux.


Enfin, le Monténégrin s’est également exprimé sur Dirk Nowitzki. En tant qu’intérieur européen, Vucevic a ainsi été inspiré par le jeu de l’Allemand et sa longévité au sein d’un même club.

Personne ne joue comme lui. Il a aidé les big men à sortir de leur zone de confort et à plus shooter, jouer à l’extérieur. Jouer pour la même franchise pendant si longtemps est aussi un grand accomplissement. J’ai beaucoup de respect pour lui.

Sous la barre des 30 victoires depuis deux saisons, le Magic entame un nouveau cycle, avec Steve Clifford aux commandes. Quant à Vucevic, il entre dans la dernière année de son contrat, et sera free agent l’été prochain. À 28 ans, le Monténégrin a encore de belles années devant lui, à Orlando où ailleurs.

À lire également : Ben Simmons veut battre les Celtics

NBA 24/24 Nikola Vucevic Orlando Magic

Les dernières actualités