VTB League – Quand Alexey Shved recale 4 franchises NBA

0
Dans une récente interview accordée au quotidien russe Izvestia, l’agent d’Alexey Shved a révélé que le meneur avait reçu 4 offres émanant de franchises NBA, qu’il a toutes refusée pour rester à Khimki.


Obrad Fimic, l’agent d’Alexey Shved a clairement expliqué la situation :

Tous les ans, des franchises NBA s’intéressent à Alexey Shved. Pendant cette intersaison, les Pelicans, les Grizzlies, les Wolves et les Suns sont venus aux nouvelles et lui ont offert un contrat. Le plus important d’entres-eux s’élevait à 4 millions de dollars mais ne répondait pas à nos attentes.

Fimic est aussi revenu sur la manière dont est considéré le joueur de 29 ans :

Les GM des franchises NBA doivent comprendre qu’Alexey n’a rien à prouver à personne. Il a d’ores et déjà démontré toutes ses compétences, a disputé 3 saisons dans l’élite et avait également reçu une invitation pour participer au Rising Stars Game. Au cours de l’exercice 2014-15, Alexey tournait même à 15 points de moyenne sous le maillot des Knicks, ce qui prouve qu’il a la capacité de scorer, même aux États-Unis. Son contrat devrait être facilement deux fois supérieur mais la NBA est ce qui se fait de mieux dans le monde du basket et quand tu comptes y revenir, c’est selon les termes des franchises.


Après une excellente saison avec le BC Khimki Moscou, Alexey Shved n’ira donc pas effectuer son retour dans la Grande Ligue, du moins pas tout de suite. De toute façon, à en croire son agent, le scoreur russe ne manquera pas d’offres à l’occasion de la prochaine intersaison.

À lire également : Jarrod Jones file à Monaco !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.