NBA – Personne ne veut de Rodney Hood

Rodney Hood sous le maillot du Jazz.

Free agent protégé, Rodney Hood n’a toujours pas signé la qualifying offer proposée par Cleveland. Alors que les discussions autour d’un nouveau contrat avec les Cavaliers ont été mises entre parenthèses, l’arrière n’a pas suscité beaucoup d’intérêt sur le marché.


Récupéré par Cleveland lors de la trade deadline, Rodney Hood a réalisé une fin de saison moyenne dans l’Ohio. Avec 10,8 points (44,2%), 2,6 rebonds et 1,4 assists en 25 minutes de moyenne, ses 21 matchs de saison régulière ne resteront pas dans les mémoires des fans des Cavs. Après être sorti de la rotation de Tyronn Lue pendant les playoffs, l’ancien arrière d’Utah avait cependant ressurgi dans le Game 3 des Finales, inscrivant 15 points à 7/11. Agent libre protégé, Hood n’a cependant pas réussi à se mettre d’accord avec le front office de Cleveland pour prolonger son bail. Koby Altman, le general manager, lui a tout de même proposé une qualifying offer d’un montant de 3,4M$. À l’heure actuelle, le 23e choix de la Draft 2014 ne l’a pas encore paraphé.

En cause dans l’échec des négociations avec Cleveland : le montant du salaire proposé. Mais si l’arrière pensait trouver mieux ailleurs, c’est raté. Aucun appel, car selon Greg Swartz du Bleacher Report, qui relaye les propos d’un scout resté anonyme, personne ne veut de l’ancien Blue Devil.

Cleveland pourrait l’avoir pour une chanson et une danse à ce stade. Je ne pense pas que qui que ce soit d’autre le veuille, ce qui est surprenant car je l’aimais beaucoup à Utah. Utah lui laissait carte blanche. J’ai aussi été impressionné par sa manière de revenir dans le Game 3 des Finales, un match l’air de dire « je vais vous montrer ! »


Selon ce même scout, sortir de la rotation des Cavaliers durant les playoffs (5 DNPs) a coûté cher à Rodney Hood, qui pourrait se résigner à accepter la qualifying offer de Cleveland. Si c’est le cas, il deviendra un free agent non-protégé l’été prochain.

À lire également : Channing Frye veut croire en Cleveland

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus