Qualifications Coupe du Monde – La Serbie et la Croatie avec leurs joueurs NBA

La deuxième phases des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2019 va débuter dans quelques semaines, avec la présence des joueurs stars pour la plupart des sélections, à l’image de la Serbie et de la Croatie.

Alors que la NBA ne redémarrera qu’en octobre prochain, les joueurs de la grande ligue en profitent pour rejoindre leurs sélections respectives, et ce en vue de la Coupe du Monde. A commencer par les Serbes, qui seront au complet pour affronter la Grèce (13 septembre) et l’Estonie (16 septembre). La Serbie affiche donc un effectif très séduisant, avec la présence de ses NBAers comme Bogdan Bogdanovic, Nikola Jokic ou encore Milos Teodosic. Dans un groupe relevé avec la Grèce de Giannis Antetokounmpo et l’Allemagne de Dennis Schröder, ils auront fort à faire, mais devraient – sauf catastrophe – être présents en Chine l’année prochaine.

La sélection de la Serbie : Bogdan Bogdanovic, Milos Teodosic, Nikola Jokic, Nemanja Bjelica, Boban Marjanovic, Nemanja Nedovic, Dragan Milosavljevic, Nikola Kalinic, Stefan Jovic, Vladimir Lucic, Stevan Jelovac, Ognjen Kuzmic, Stefan Bircevic, Marko Simonovic, Miroslav Raduljica, Nikola Milutinov, Vasilije Micic, Stefan Peno, Aleksa Avramovic, Dejan Todorovic, Nikola Jovanovic, Ognjen Dobric, Aleksa Radanov, Dorde Gagic.

Côté Croate, la tâche s’annonce bien plus compliquée. Présente dans un « mini groupe de la mort » , aux côtés de l’Italie, la Lituanie ou la Pologne, la sélection de Drazen Anzulovic est en danger. Elle ne figure qu’en cinquième position du groupe avec 9 points (à égalité avec 3 autres équipes), et devra absolument avoir des résultats positifs pour parvenir à se qualifier. C’est donc en toute logique que les stars croates Dario Saric, Bojan Bogdanovic et Ivica Zubac seront de la partie. La mission est donc relevée, mais pas impossible.

La sélection de la Croatie : Dario Saric, Bojan Bogdanovic, Ivica Zubac, Ante Zizic, Josip Bilinovac, Domagoj Bosnjak, Mate Kalajzic, Filip Kruslin, Jakov Mustapic, Hrvoje Peric, Darko Planinic, Ivan Ramljak, Krunoslav Simon, Rok Stipcevic, Karlo Uljarevic, Tomislav Zubcic.

C’est donc avec leurs meilleurs éléments que la Serbie et la Croatie tenteront de bien figurer dans la suite de ces éliminatoires.

A lire également : Pas de Danilo Gallinari pour l’Italie !

Coupe du Monde France / Europe International

Feed NBA 24/24