Coupe du Monde – Qualifications Zone Europe : Danilo Gallinari ne sera pas de la partie avec l’Italie

Le leader de la sélection italienne ne participera pas aux deux prochains matchs de qualifications en septembre, et il a décidé d’exposer ses raisons dans une lettre.

La nouvelle est tombée aujourd’hui et elle émane du journaliste Davide Chinellato du journal italien, la Gazzeta dello Sport, Danilo Gallinari ne participera aux rencontres contre la Pologne et la Hongrie, prévues le 14 et 17 septembre prochains.

Le joueur de 30 ans a fait part dans une lettre, son regret de ne pas pouvoir aider sa sélection lors de la fenêtre internationale :

Je ne pourrai malheureusement pas me joindre à l’équipe nationale italienne lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde FIBA. J’aime représenter mon pays, et j’étais enthousiaste à l’idée de jouer pour l’Italie cet été. Cependant, après avoir consulté les Clippers, le personnel médical et mon agent, on en est arrivé à la conclusion qu’il vaut mieux rester aux États-Unis, en vue de la NBA et de la saison à venir, plutôt que de participer à ces jeux internationaux. Je suis enthousiaste à l’idée d’assumer un rôle de leadership au sein de cette équipe (des Clippers) afin d’avoir un bon départ pour le camp d’entraînement. Je souhaite bonne chance à l’équipe italienne et j’espère les rejoindre en Coupe du Monde l’année prochaine avec le même objectif de gagner au plus haut niveau.

À noter que la squadra Azzurra devra également faire sans le joueur des Spurs Marco Belinelli, mais elle pourra bénéficier des joueurs d’Euroleague, Gigi Datome et Nicolo Melli. L’Italie est deuxième de son groupe à 10 points, derrière la Lituanie à 12 points.

À lire également : Découvrez le top 5 des salaires d’Euroleague

Coupe du Monde International

Toute l'actu NBA