NBA – Kevin Durant ne voudrait pas jouer avec LeBron James

Kevin Durant, mains sur les hanches, sous le maillot des Warriors.

Une photo prise après un workout à UCLA aura suffi à enflammer Twitter. Et si LeBron James et Kevin Durant se réunissaient sous le même maillot ? Une perspective terrifiante pour le reste de la Ligue, mais qui ne devrait pas devenir une réalité.


LeBron James, Kevin Durant et Kawhi Leonard se sont entraînés ensemble ce mardi, sur le campus de UCLA et les plus folles rumeurs ont naturellement fait surface. Avec une player option pour devenir free agent l’été prochain, le double MVP des Finales en titre pourrait être tenté de tester le marché, puis de rejoindre l’un de ses plus grands rivaux chez les Lakers. Quand on sait que Los Angeles est la destination préférentielle de Kawhi Leonard, les fans de la franchise ont de quoi saliver. En revanche, selon Mark Medina du San Jose Mercury News, ces rumeurs ne sont que des fantasmes.

Je suis prêt à prendre les paris sur Kevin Durant. Je ne le vois pas rejoindre les Lakers, et je pense que c’est lié à LeBron James. Il a énormément de respect pour ce dernier. Ils ont une très bonne relation, mais il est l’homme que Durant veut affronter pour les titres et l’héritage.

Avec deux titres et deux trophées de MVP des Finales depuis son arrivée chez les Warriors, KD n’a aucune réelle raison sportive de quitter le navire. Avec le renfort de DeMarcus Cousins, blessé mais attendu pour 2019, la meilleure équipe de la Ligue semble plus forte que jamais. Même sur le plan individuel, le 2e choix de la Draft 2007 a réussi à maintenir des statistiques impressionnantes (25,7 points, 7,5 rebonds, 5,1 assists et 1,7 block en 2 saisons), malgré la présence de Stephen Curry et Klay Thompson.

Si une association avec LeBron James ferait saliver de nombreux fans, surtout à Los Angeles, Kevin Durant ne serait donc pas vraiment intéressé. Déjà très critiqué après son départ du Thunder en 2016, le MVP 2014 verrait son image encore écornée s’il venait à faire équipe avec son plus grand rival.

À lire également : LeBron James dévoile la « LeBron 16 »

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus