Publicité

Beko BBL – Francfort recrute Erik Murphy et Trae Bell-Haynes

Erik Murphy sous le maillot d'entraînement des Bulls

Erik Murphy et Trae Bell-Haynes joueront pour les Francfort Skyliners à l’occasion de la prochaine saison. Les deux nouveaux pensionnaires du championnat allemand ont paraphé des contrats court, d’une durée de 3 mois.


Erik Murphy et Trae Bell-Haynes sont officiellement membres des Skyliners de Francfort. Les deux joueurs ont obtenu un contrat de 3 mois, renouvelable jusqu’à la fin de la saison 2019-20 si leur apport en vaut la peine.

Murphy, pivot de 2,08 mètres, intègre l’effectif après la signature d’un autre big man : Niklas Kiel. La saison dernière, l’international Finlandais évoluait en Jeep® ÉLITE, sous les couleurs du Nanterre 92, où il affichait des moyennes de 4,7 points et 3,6 rebonds en 10 matchs de Champions League ainsi que 7 points et 2,4 rebonds pour 13 rencontres de championnat. Notons également, que le natif de Lyon a eu une (très) brève expérience en NBA, à l’occasion de la saison 2013-14, où il a disputé 24 matchs sous la tunique des Bulls.

De son côté, Trae Bell-Haynes n’a pas eu la chance d’être drafté dans la Grande Ligue lors de la dernière cérémonie. Ainsi, le Canadien cherchait un point de chute convenable pour garder le rythme, et potentiellement lancer sa carrière. Le meneur n’a notamment pas été conservé par les Bucks à la suite de la Summer League 2018, alors qu’il comptait sur son bon cursus universitaire (dans le Vermont) pour décrocher une place dans un roster comme celui de Milwaukee. Dans sa dernière année universitaire, le joueur de 22 ans compilait tout de même : 14.6 points, 4.3 rebonds et 4.1 passes décisives de moyenne, à plus de 51% au tir. Il est clair que si la NBA ne voulait pas de lui, une équipe comme celle des Skyliners allait sauter sur l’occasion d’ajouter un peu de talent et de profondeur de banc à son effectif.

Nous saurons donc dans environ 3 mois si ces deux éléments sont conservés par Francfort. Erik Murphy semble être le profil recherché par le club allemand suite à la blessure de Niklas Kiel, alors que Trae Bell-Haynes apparaît comme un titulaire potentiel dans le futur, si son adaptation se déroule bien. Affaire à suivre.

À lire également : Besiktas poursuit son recrutement 

En direct : toute l'actu NBA