Publicité

NBA – Deng Adel va intégrer le training camp des Timberwolves

Deng Adel sous le maillot de son université de Louisville, à côté de Donovan Mitchell

Non sélectionné lors de la dernière draft, Deng Adel a accepté de rejoindre Minnesota à l’occasion du training camp de la franchise, dans le but de faire ses preuves et peut-être parapher un contrat plus long.


L’information a été confirmée par Shams Charania sur Twitter : Deng Adel intègre le camp d’entraînement des Timberwolves. Alors qu’il n’a pas été drafté après 3 saisons chez les Cardinals de Louisville, l’ailier compte sur l’opportunité offerte par la franchise pour atterrir une bonne fois pour toutes en NBA.

À Louisville, Adel c’est : 11.2 points, 4.1 rebonds et 2 passes décisives, à près de 44% au tir en 89 matchs aux côtés d’un certain … Donovan Mitchell. Durant son cursus, le natif de Melbourne est notamment passé de 4 points de moyenne sur la saison 2015-16, à 15 points par match la saison dernière !

Minnesota n’est cependant pas la première équipe à lui offrir une chance, puisqu’il avait rejoint le roster des Rockets à l’occasion de la Summer League 2018, où le numéro 22 affichait des statistiques de : 8.3 points, 1.8 rebond, 1.3 passe décisives et 1.3 interception, en 21.2 minutes de moyenne sur la compétition.

L’Australien s’est également exprimé sur le chemin tortueux qu’il doit emprunter pour définitivement trouver sa place au sein de la Grande Ligue :

Je vais être patient. J’ai vécu tellement de choses et donné tellement de ma personne pour en arriver là, que je ne vais pas abandonner maintenant. J’ai la résilience et la patience nécessaire pour attendre mon tour. Les opportunités sont là.

Suite à la déception de ne pas avoir été sélectionné lors de la draft, place à l’optimisme pour Deng Adel. Après un deuxième échec à la Summer League, qui ne lui aura pas permis de rejoindre Houston, l’ailier à une nouvelle opportunité dans le Minnesota, et celle-ci, il faudra la saisir.

À lire également : Thomas Robinson de retour à Atlanta ?

Franchises Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Feed NBA 24/24