NBA – Jayson Tatum pour la fin du « one-and-done »

SLAM

Alors que la fameuse règle du « one-and-done », obligeant les lycéens à passer par la case NCAA au moins un an, pourrait connaître sa fin d’ici quelques années, Jayson Tatum est également contre cette règle.

Il faut avoir le choix : voilà l’état d’esprit affiché par Jayson Tatum concernant la règle du « one-and-done ». L’ailier des Celtics lui, ne l’a pas eu puisqu’il a dû rejoindre la NBA à ses 19 ans après une petite année à Duke. Il n’a ainsi pas pu imiter son idole, Kobe Bryant, qui avait pu lui accéder directement à la NBA.

Mais Jayson Tatum n’est pas le seul à penser cela, la ligue étudie depuis quelque temps déjà la possibilité d’abolir cette règle. D’après Adrian Wojnarowski, cela pourrait prendre effet d’ici 2021 ou 2022.

Évidemment, si le « one-and-one » n’existait pas, je serais directement allé en NBA. Mais maintenant que je sais ce que je sais, je serais quand même passé par l’université, juste un an dans le but de devenir plus fort, plus puissant et afin de jouer avec des joueurs talentueux dans une grande compétition. Mais je pense que si vous êtes prêt, vous devriez pouvoir sortir du lycée et aller directement en NBA.


Un avis qui se multiplie de plus en plus ces dernières années et notamment par Ben Simmons. L’ancien de LSU pense avoir perdu une année dans son université et estime « avoir beaucoup plus appris en quelques mois en NBA. »

Tatum se montre quant à lui plus raisonnable et n’a probablement pas tort. Aurait-il eu le même succès pour sa première saison en NBA sans avoir passé une année à Duke ? Probablement pas.

A lire également : Devin Booker veut gagner dès maintenant

NBA 24/24

Toute l'actu NBA