LFB – Le Hainaut se renforce avec une pointure de LF2

Après avoir dévoilé son effectif pour la saison prochaine dès le début du mois de juin, Saint-Amand a annoncé avoir enregistré un nouveau renfort en provenance d’Arras.

La joueuse l’avait dans un premier temps révélé lors d’une interview, le club l’a confirmé hier : Bérengère Dinga M’Bomi rejoint donc le Hainaut, neuvième au classement à l’issue de la dernière saison régulière. La joueuse de 23 ans, qui n’a jusqu’ici jamais évolué dans l’élite française, tentera de se faire une place dans la rotation aux postes 2-3.

Passée par le Centre Fédéral, Dinga M’Bomi a ensuite fait ses gammes à Aix-en-Provence, Tarbes, puis Arras durant les deux dernières saisons. Elle tournait ainsi lors du dernier exercice à 8,2 points, 3,6 rebonds et 1,1 passe, pour une évaluation de 5,7 en 24 minutes de jeu. Dotée de grandes qualités défensives, de vitesse et de shoot longue distance, elle devra faire face à de sérieuses concurrentes à son poste comme Laura Garcia, Jenny Fouasseau ou encore Bintou Marizy-Dieme. La nouvelle Green Girl ne s’inquiète pas pour autant sur son futur temps de jeu, comme le rapportent nos confrères de Basket 59/62 :

« Je prendrai ce qu’on me donne. Je ne viens pas en disant « Je m’appelle Bérengère, j’ai été une joueuse majeure en LF2, donc on me doit autant de minutes en LFB ». Non pas du tout. Moi, je vais être là pour apprendre, tout simplement, et pour voir ce que les coachs peuvent me donner. Et ce sera surtout pour me tester. Savoir si, moi, j’ai les capacités pour pouvoir m’exprimer en Ligue Féminine. Voilà comment je me sens au sein de l’équipe de Saint-Amand. Après, j’espère que ce sera une super saison et j’en suis même persuadée ! Mais en tout cas, d’un point de vue individuel, je prendrai seulement ce qu’on me donne. »

Avec neuf joueuses composant déjà son effectif, Saint-Amand n’a pourtant toujours pas annoncé avoir bouclé son recrutement. Il reste à ses dirigeant un peu plus d’un mois avant l’entame de la saison de LFB pour espérer attirer de nouveaux renforts.

À lire également : Nouvelle identité pour l’Open LFB

Les dernières actualités