NBA – Chris Bosh espère toujours faire son retour

Chris Bosh sous le maillot du Heat.

Absent des parquets depuis deux ans et demi, Chris Bosh n’a toujours pas abandonné l’idée de faire son retour en NBA. Malgré des problèmes de coagulation du sang, l’intérieur a annoncé vouloir se donner une dernière chance.

Alors qu’il fêtera ses 35 ans le 24 mars prochain, Chris Bosh a annoncé qu’il souhaitait toujours faire son retour en NBA. L’intérieur n’a plus joué en NBA depuis le 9 février 2016 et un match entre Miami et San Antonio. Une absence de deux ans et demi causée par de graves problèmes de coagulation du sang, ce qui a mené à la formation de plusieurs caillots sanguins. Reprendre la compétition au plus haut niveau serait extrêmement risqué, mais le 4eme choix de la Draft 2003 reste persuadé qu’il pourrait jouer un rôle quelque part en NBA.

J’y pense toujours. Évidemment, si ça n’arrive pas d’ici février, je ne suis pas stupide, mais j’ai tout de même hâte. J’essaye de surpasser cet obstacle et d’avancer. J’ai hâte d’affronter ce challenge. Je sais que je peux toujours contribuer comme 3-and-D quelque part.


En 13 saisons, Bosh tourne à 19.2 points, 8.5 rebonds et 2 assists par match, à 49.4% aux tirs. 11 fois All-Star, il a également remporté 2 titres avec le Heat en 2012 et 2013. Après le départ de LeBron James, il était devenu le leader offensif de Miami, avec Dwyane Wade. Avant le début de la saison 2016-2017, Bosh n’avait pas réussi les tests médicaux qu’il avait passé. Malgré cela, il demeure catégorique : sa place est en NBA. Mais quelle franchise serait prête à prendre le risque ?

Ça a toujours été la base de la conversation. J’apprécie le fait que les gens se soucient de moi, mais j’ai réfléchi longtemps et beaucoup. Je sais ce que ce genre de choses fait.

L’ancienne star des Raptors se sent prêt à rejouer malgré le risque de caillots sanguins. Reste à savoir si une franchise NBA pourrait lui proposer un contrat avant la trade deadline, le 7 février prochain. Quasiment trois ans jour pour jour depuis le dernier match de Bosh en NBA.

À lire également : David West tire sa révérence

NBA 24/24

Les dernières actus