NBA/JBA – LiAngelo Ball croit savoir pourquoi il n’a pas été pris à la Draft

Malgré les rêves de son père LaVar de voir la fratrie Ball réunie aux Lakers, LiAngelo Ball n’a pas trouvé preneur au soir de la dernière draft. Dans un épisode de « Ball in the Family », l’actuel joueur des Ballers en JBA (ligue fondée par son père) explique penser connaitre les raisons de cet échec.

LiAngelo Ball n’aura pas réussi. Malgré la propagande active de son père et une sortie à 72 points lors d’un match d’exhibition douteux contre une équipe de jeunes le jour où il a annoncé sa présentation à la draft, le frère de LaMelo et Lonzo a fait chou blanc. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été prévenu. Dès le mois de décembre 2017, Adrian Wojnarowski révélait que le rejeton de LaVar ne figurait dans la liste d’aucune franchise, ni même dans quelque liste élargie que ce soit. Pourtant, les Ball ont continué à y croire… en vain.

Invité à réagir à ce sujet au détour d’une conversation, LiAngelo a livré son analyse très pointue de la situation :

« Je sais pas. C’est sûrement comme je joue, j’imagine. Où bien les conneries que j’ai faites hors du terrain »

Ces « conneries » dont il parle, c’est bien sûr son arrestation en Chine, à la suite de laquelle il n’a évité la prison que grâce à l’intervention de Donald Trump.

Quoiqu’il en soit, LiAngelo a fait une croix sur son rêve de NBA, au moins provisoirement. Il peut se consoler en regardant son trophée de MVP des finales JBA, obtenu après un match à 58 points pour gagner le titre.

NBA 24/24

Toute l'actu NBA