Vous connaissez le fonctionnement maintenant : pour rendre le média plus interactif et partager davantage avec nos lecteurs, on vous propose sur les réseaux sociaux des sondages, dont nous partageons les résultats finaux sur le site. Nouvelle question aujourd’hui autour du lead des Lakers.


Pour cette nouvelle question, nous vous avons interrogés sur les potentiels Lakers 2019-2020. Alors que le départ de Luol Deng place désormais Los Angeles comme un prétendant sérieux sur le dossier Kevin Durant, que se passerait-il au sein du roster si les deux poids lourds de la NBA, à savoir LeBron James et Kevin Durant, se retrouvaient dans la même équipe ?

La question à l’ordre du jour : Sous le même maillot, qui de LeBron ou Durant prendrait le lead des Lakers ?

L’avis de nos abonnés Facebook

Sur le réseau de Mark, le résultat est à très nettement à l’avantage du King : vous êtes 89% à voir LeBron prendre le lead des Lakers.

L’avis de nos followers Twitter

Sur la Twittosphère, le résultat est approximativement le même : 88% d’entre-vous donnent LeBron en leader d’équipe. 

 

Le bilan 

Si l’on fait une moyenne des deux sondages réunis, le résultat final montre que 88,5% des internautes offrent le lead des Lakers à LeBron.

En lançant ce sondage, nous savions très bien que LeBron terminerait devant Durant, tant son hégémonie dans la ligue est marquée. L’idée derrière cette question, c’était de tester jusqu’à quel point cette hégémonie surpasse les autres joueurs, ici Kevin Durant, qui peut tout de même être considéré comme le numéro 2 de la ligue (ou dans le cercle des numéros 2).

Le constat est donc sans appel : LeBron s’imposerait presque 9 fois sur 10 comme leader d’équipe, même face au deuxième meilleur joueur de la ligue. Cela nous amène donc à la conclusion suivante : à date, aucun joueur en activité ne semble arriver à la cheville de LeBron pour mener des troupes. Il faudrait donc aller chercher dans le passé de la ligue pour possiblement lui trouver des opposants plus appropriés. Des figures comme Jordan, Kobe, Bird ou Johnson, voire des grandes gueules comme Garnett ou Payton suffiraient-elles ?

Enfin, puisque cette rubrique est la vôtre, voici une petite sélection des meilleures réactions :

  • Les + constructives


  • Les + WTF (âmes sensibles, potentiellement s’abstenir)



Bref, restez à l’affût de notre prochain sondage sur les réseaux sociaux, il peut tomber à tout moment. Vous pouvez également retrouver les résultats de notre précédente question ci-dessous :


Votre coach personnel : Kobe ou Jordan ?


Tous les résultats des sondages 


Note de la rédaction : si vous souhaitez retirer votre commentaire de cet article, vous pouvez nous en faire la demande par email : [email protected]