NBA – Kevin Durant aux Lakers ? C’est possible suite au départ de Luol Deng

Kevin Durant sous le maillot des Warriors, face à Luol Deng sous le maillot des Lakers
Getty

Alors que Magic Johnson est ses Lakers ont probablement réalisé le meilleur coup possible en s’attachant les services de LeBron James, la franchise californienne disposera d’une marge salariale extrêmement importante l’été prochain.


L’été à Los Angeles, c’est toujours quelque chose. Mais la période estivale 2018 gardera une saveur particulière pour tous les fans des Lakers, qui peuvent de nouveau rêver de succès avec l’arrivée en grande pompe de LeBron James. Ajoutez à cela les signatures, sur un an, de joueurs comme : Rajon Rondo, Michael Beasley, Lance Stephenson ou JaVale McGee, et vous obtenez un cocktail étonnant, qui promet de ne pas passer inaperçu durant l’exercice 2018-19.

Le plus important dans cette histoire est que ces accords d’une saison offrent une totale flexibilité au front-office de la franchise et lui permettra d’avoir, s’il le souhaite, une marge salariale largement suffisante pour enregistrer la signature d’un nouveau contrat maximum. De plus, le récent départ de Luol Deng assure aux Lakers de disposer de 35,8M$ supplémentaires à l’été 2019, et donc d’entourer le King de la meilleure des manières.

Tom Ziller d’SB Nation s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, et le reste de la NBA a toutes les raisons d’avoir peur pour le futur :

Cette somme offrira l’espace nécessaire à la signature d’un contrat maximum pour un joueur ayant moins de 10 saisons d’expériences dans la Ligue comme : Kawhi Leonard, DeMarcus Cousins, Jimmy Butler, Klay Thompson ou Kemba Walker.


Cependant, le deuxième gros poisson espéré par Magic Johnson pourrait être encore plus impressionnant, toujours d’après Tom Ziller :

Qu’en est-il des joueurs ayant 10 ans ou plus de service comme Kevin Durant ? Son salaire de départ maximal prévu pour l’année prochaine est de 38,2M$. Donc, étirer celui de Luol Deng sur trois ans ne ferait pas tout à fait l’affaire, ainsi, il faudrait un autre déménagement pour faire de l’espace.

À moins que les Lakers n’aient convaincu Deng de faire une ristourne sur son contrat s’il voulait retrouver une équipe…

Ce qu’ils ont fait.

En effet, l’ancien Bull a renoncé à 7,5M$ sur les 36,8M$ qu’il devait percevoir. N’oubliez pas que le salaire maximum de Durant pour 2019-20 est de 38,2 millions de dollars, ainsi, le timing prévu pour la « stretch provision » plus le rabais convenu avec Deng, donneront à Los Angeles une marge salariale de… 38,2 millions de dollars pour 2019-20.

Le double MVP des Finales en titre est-il intéressé par une association avec LeBron ? Personne ne le sait. Mais s’il l’est, les Lakers sont prêts à lui donner chaque dollar qu’il mérite… comme ils étaient prêts à le faire pour le King cet été. Les Warriors ont intérêt à savourer leur suprématie actuelle, car cette situation pourrait bien changer dans un futur proche. 

À lire également : Toutes les blessures de LeBron en vidéo

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités