Publicité

LFB – Les équipes de retour à l’entraînement

Le logo de la Ligue Féminine de Basketball.

Au compte-gouttes, les différentes formations féminines de LFB reprennent le chemin des parquets. Exercices de shoot ou travail foncier, les différents effectifs sont bien entrés dans la préparation du MAIF Open LFB.


Le MAIF Open LFB n’aura lieu que dans un peu plus d’un mois (13 et 14 octobre 2018), mais les équipes sont de retour à l’entraînement. En vue de bien lancer ce nouvel exercice, et de contester l’hégémonie de Bourges l’an passé (doublé Coupe-Championnat), les effectifs ont débuté leur préparation foncière.

Montpellier

Les Montpelliéraines étaient en effectif réduit pour la reprise de l’entraînement. En effet, Romane Bernies, Alix Duchet, Diandra Tchatchouang et Helena Ciak ont été appelées en équipe de France en vue du Tournoi de Paris, puis de la Coupe du Monde. Cinq nouvelles joueuses ont fait leurs premiers pas avec les Gazelles.

Bourges

Les Tangos, tenantes du titre à la fois en Coupe et en Championnat, sont également de retour au travail. Au programme, du shoot, avec une efficacité déjà impressionnante pour Iliana Ruperts et Élodie Godin !

Basket Landes

L’effectif du Basket Landes a repris le chemin de l’entraînement à la base nautique de Menasse à Saint-Pierre-du-Mont, selon Sud-Ouest. Sept des neufs joueuses professionnelles ont d’abord effectué du travail foncier le matin. Seules la Canadienne Miranda Ayim et la Française Céline Dumerc manquaient à l’appel.

Nantes Rezé

Les Déferlantes sont également de retour à l’entraînement, comme annoncé sur leur page Facebook officielle. Une simple photo de l’effectif, quasiment au complet puisque seule l’Américaine Briana Day n’était pas présente. La joueuse de 23 ans est attendue en fin de semaine.

ASVEL Féminin

Peu de communication du côté des comptes officiels de l’ASVEL sur les réseaux sociaux. En revanche, Ingrid Tanqueray, la meneuse de 30 ans, a posté une photo sur Instagram pour annoncer la reprise officielle des hostilités.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

O F F I C I A L L Y B A C K 💪🏽🙏🏽 #Reprise #TeamASVEL 🏀 (📷 Porcher Claire)

Une publication partagée par Ingrid Tanqueray (@ingridtanqueray) le

À environ cinq semaines du coup d’envoi de la saison, la plupart des équipes sont donc de retour sur le pont. Premiers résultats de cette préparation le 13 octobre, à l’occasion de la première journée du MAIF Open LFB.

À lire également : NF1 – Loreen Kerboeuf de retour sur les parquets

Feed NBA 24/24