Publicité

WNBA – Les résultats de la nuit (07/09/2018) : Seattle prend les devants

Les Finales prenaient place la nuit dernière en WNBA, et le Storm donnait rendez-vous à Washington pour la première manche de cet affrontement. Voici le récap’ :

WASHINGTON MYSTICS 76 – 89 SEATTLE STORM

(13-24 ; 19-24 ; 21-29 ; 23-12)

Washington ne souhaitera certainement pas se souvenir de ce premier match de Finales dans l’histoire de la franchise. Les Mystics n’ont tout simplement rien pu faire face au collectif du Storm, décidé à prendre les rennes de cette série devant leur public. Alors qu’elle avait volontairement demandé à son coach de la laisser sur le banc pour que ses coéquipières conserver leur momentum lors du quatrième quart-temps du dernier match, Jewell Lloyd a cette fois-ci fait parler la poudre. C’est elle qui permet à Seattle de creuser l’écart dès les premières minutes de la rencontre grâce à un run de 16-4, et qui l’accentue au retour des vestiaires en compagnie de Breanna Stewart pour compter 27 points d’avance ! L’occasion pour les entraineurs de reposer leurs stars dans la dernière période et d’ouvrir au maximum leur banc, dans un match où l’issue est déjà claire pour tout le monde. Les Mystics terminent finalement à 13 points de leurs adversaires, et tenteront donc de reprendre l’avantage du terrain lors du prochain match.

Ariel Atkins : 23 points, 1 rebond, 1 passe, 2 interceptions Stats du match Jewell Loyd : 23 points, 5 rebonds, 2 passes, 3 interceptions
La rookie a une nouvelle fois dû s’occuper du scoring, puisque les deux stars de Washington, Elena Delle Donne et Kristi Toliver, ont toutes deux connu des difficultés au tir.

Avec cette performance, Atkins devient la rookie ayant inscrit le plus grand nombre de points en playoffs (113), surpassant Maya Moore (110).

Delle Donne termine avec 10 points (à 4/11 au shoot) et Toliver avec 5 unités (à 2/11).

C’est plus généralement toute l’équipe des Mystics qui a rencontré une panne d’adresse : le pourcentage général s’élève à 44%, dont 14% à 3 points !

Faits marquants du match

La MVP Breanna Stewart cumule 22 points sans avoir réellement brillé, et la héros du dernier match, Sue Bird, n’a également pas eu besoin de forcer, avec seulement 4 points, 7 passes et 3 rebonds.

Seattle a shooté à 53%, en dominant leur adversaire 46-28 dans la peinture, et en délivrant 21 passes décisives sur leurs 33 tirs inscrits.

Une véritable domination donc de la part du Storm, qui se montre quasiment intraitable cette saison à domicile. Playoffs inclus, leur bilan à la Key Arena est de 16 victoires pour 4 défaites !

/ Stats des joueuses LFB Alysha Clark (future Lyon) : 8 points, 5 passes, 5 rebonds et 1 interception en 29 minutes.

Kaleena Mosqueda-Lewis (Charleville-Mézière) : 2 rebonds, 0/1 au tir en 7 minutes de jeu.

Sami Whitcomb (future Montpellier) : 5 points, 2 rebonds, 1 passe et 2 interceptions en 17 minutes.

0-1 Score de la série 1-0

____________________

Les deux équipes se retrouveront donc dans la même salle ce dimanche pour une deuxième manche qui s’annonce déjà décisive. Voici le programme complet de ces Finales :

Dimanche 9, 21h30 : Washington Mystics – Seattle Storm*
Nuit du mercredi 12 au jeudi 13, 02h00 : Seattle Storm – Washington Mystics*

Si nécessaires :
Nuit du vendredi 14 au samedi 15, 02h00 : Seattle Storm – Washington Mystics*
Nuit du dimanche 16 au lundi 17, 02h00 : Washington Mystics – Seattle Storm*

*En WNBA, les équipes qui reçoivent sont les équipes de droite, contrairement aux affiches européennes.

Le tableau complet des playoffs :

 

À lire également : NBA – Isaiah Thomas s’exprime à son tour sur les inégalités salariales avec la WNBA

Basket Féminin WNBA

En direct : toute l'actu NBA