Publicité

NBA – Phoenix toujours à la recherche d’un meneur

L’un des grands chantiers de l’été pour Phoenix était d’enfin trouver un meneur digne de ce nom pour servir au mieux les Devin Booker, Deandre Ayton ou Trevor Ariza. L’objectif de la franchise étant, évidemment, d’enclencher le processus de reconstruction qui doit les conduire à retrouver les sommets de la conférence Ouest. Trois noms ont récemment été ciblés.

Malheureusement pour les fans, alors que le début de la saison approche de plus en plus, aucun meneur de l’effectif de Phoenix n’a l’étoffe d’un titulaire. Il y a bien la promesse française Elie Okobo, mais il est sans doute encore trop juste pour pouvoir prétendre à une place de titulaire dès son année rookie. Pourtant les dirigeants n’ont pas été avares d’efforts : ils ont tenté d’attirer Kemba Walker, Damian Lillard ou encore Terry Rozier, sans succès. Malgré ces échecs, le GM Ryan McDonough ne s’est pas découragé et le quotidien Arizona Sports a récemment révélé le nom de trois nouvelles cibles : Spencer Dinwiddie, Cory Joseph et Patrick Beverley.

Si Lillard ou Walker font partie de l’élite des meneurs de la Ligue, les trois nouveaux joueurs ciblés sont clairement un (voire plus) cran en dessous d’eux. Néanmoins ils sont sûrement plus accessibles pour la franchise de l’Arizona. Si Patrick Beverley sort d’une saison presque blanche (11 matchs) à cause d’une blessure au genou, il reste une des meilleures références défensives à son poste et pourrait énormément de bien à ce jeune effectif. Spencer Dinwiddie s’est lui totalement révélé l’an passé, il a affiché ses meilleurs statistiques en carrière : 12.6 points et 6.6 passes en 29 minutes. Le projet de Phoenix pourrait alors lui sembler plus clair que celui de Brooklyn et il pourrait ne pas être contre un départ. Concernant Cory Joseph, malgré une saison intéressante du côté des Pacers, il pourrait voir d’un mauvais œil la draft d’Aaron Holiday, et surtout les Suns pourraient enfin lui offrir la place de titulaire qui lui échappe depuis le début de sa carrière.

Evidemment pour qu’un de ces joueurs rejoigne l’équipe d’Igor Kokoskov, il faut d’abord que ses dirigeants parviennent à trouver un accord autour d’un échange. Déjà assez actif cet été, Phoenix va encore devoir animer le marché des transferts.

À lire également : Draymond Green encense LeBron James

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24