Publicité

NBA – Les Suns ont essayé de récupérer Damian Lillard ou Kemba Walker

Getty

A la recherche d’un meneur pour se renforcer, les Suns ont essayé de voir grand. Peut-être un peu trop.

Ryan McDonough, GM de Phoenix, l’avait déjà précisé il y a quelques mois : les Suns veulent se montrer agressifs durant cette free agency. Avec la signature de Trevor Ariza dès les premières heures, le GM a tenu parole. Aujourd’hui encore, la franchise d’Arizona est passée à l’action en échangeant Marquese Chriss et Brandon Knight pour récupérer Ryan Anderson et en faire un titulaire au poste 4.

En faisant cela, Phoenix s’est encore appauvri à un poste qui manquait déjà cruellement de profondeur. Tyler Ulis a été coupé il y a quelques mois, il ne reste donc plus que Shaquille Harrison, Elie Okobo, Isaiah Canaan et donc le nouveau, De’Anthony Melton à la mène aujourd’hui. Pour une franchise qui souhaite atteindre les playoffs dans la jungle de la conférence Ouest, cela semble très léger. Mais l’été n’est pas terminé.

Par l’intermédiaire de John Gambadoro, nous apprenons que les Suns ont essayé cet été de monter plusieurs échanges afin de recruter Damian Lillard, Kemba Walker et Terry Rozier. Même problème cependant pour les trois : ils ne sont pas disponibles pour un échange. Les cibles sont ambitieuses, mais peut-être un peu trop, sauf pour le meneur des Celtics. Rozier ne devrait pas prolonger et devrait tester le marché l’an prochain en tant qu’agent libre restreint, Boston pourrait donc se laisser convaincre en cas de belle offre. Les dirigeants des Suns pourraient également changer de cible, mais il semble clair que le renfort d’un meneur est une priorité aujourd’hui, plus que jamais.

Phoenix possède quelques atouts intéressants, mais il faudra se montrer convaincant pour attirer un meneur digne de ce nom. Une chose est sûre, on devrait encore entendre parler des Suns d’ici octobre.

A lire également : C’est l’heure de gagner pour Devin Booker

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24