NBA – Paul Pierce tacle Damian Lillard

Damian Lillard sous le maillot des Blazers.
DR

Après avoir déclaré qu’il voulait être un Blazer à vie, Damian Lillard ne s’est pas attiré que des compliments. La légende des Celtics, Paul Pierce, a ainsi insinué que le meneur de jeu privilégierait l’argent au sportif.

Damian Lillard a affirmé sa loyauté à Portland à de nombreuses reprises. Sélectionné par les Blazers avec le 6eme choix de la Draft 2012, le meneur va entamer sa septième saison dans l’Oregon, avec encore trois ans garantis et 89,4M$ à engranger, Dame semble parti pour rester encore longtemps. Toutefois, après une saison régulière qui a vu les Blazers atteindre la troisième place à l’Ouest, mais se faire sweeper dès le premier tour par les Pelicans, beaucoup pensent que le roster actuel a atteint ses limites. Dans ces conditions, un trade de Lillard ou de C.J. McCollum pourrait donner un coup de fouet aux hommes de Terry Stotts et leur faire passer un cap. Le meneur clame haut et fort qu’il souhaite jouer toute sa carrière à Portland. Toutefois, la légende des Celtics, Paul Pierce, dans un épisode de ESPN The Jump, a prévenu qu’il faudrait sans doute plus que de belles paroles pour que ce désir devienne réalité.

Il y aura beaucoup de facteurs, surtout avec un meneur, parce que là on parle de « est-ce que je vais être un Blazer à vie s’ils me donnent 100 ou 200 millions ? ». Ça dépend de qui vous donne le plus de valeurs, surtout quand vous êtes un meneur. Kevin Garnett était un grand, donc il allait être bien payé où qu’il aille. S’ils sentent qu’ils ne peuvent pas avancer avec Damian Lillard, je ne sais pas s’ils lui offriront ce gros contrat. Bien sûr, lui va dire toutes les bonnes choses parce qu’il a un gros chèque qui arrive bientôt. Il adorerait être un Blazer à vie s’ils lui donnent 200M$.


Pour les deux premières saisons de son extension maximum, Lillard a justifié l’investissement placé sur lui, en tournant à 26.9 points, 4.7 rebonds et 6.2 assists. Cependant, en playoffs, les Blazers restent sur deux sweeps au premier tour. La saison à venir pourrait être déterminante pour l’avenir du roster actuel. Dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, Portland pourrait très bien rééditer les performances de l’an passé… ou manquer les playoffs.

Avec le trade DeMar DeRozan – Kawhi Leonard cet été, les joueurs NBA ont reçu une piqûre de rappel : la loyauté peut basculer très vite dans la Grande Ligue. Si Damian Lillard a fait part de son souhait de rester à Portland toute sa carrière, les prédictions de Paul Pierce pourraient bien se réaliser. Surtout si les Blazers ne progressent pas en playoffs.

À lire également : Damian Lillard a vraiment décidé de se lancer dans la Woj Bomb

Franchises NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus