Publicité

NBA – Pour Al Horford, Gordon Hayward est sous-estimé

Gordon Hayward, Al Horford et Kyrie Irving sous le maillot des Celtics.

Le retour au jeu de Gordon Hayward est l’un des plus grands sujets de discussion de l’été à Boston. Plusieurs membres de la franchise ont donné des nouvelles rassurantes concernant l’état de forme de l’ailier, et Al Horford s’est également ajouté à la liste.


Aux Celtics, tout le monde à hâte de revoir Gordon Hayward sur un terrain. Blessé dans les premières minutes du premier match de la saison régulière, l’ailier impressionne dirigeants et coéquipiers cet été, et semble en bonne voie pour retrouver son meilleur niveau. Récemment vu en très bonne forme, en compagnie de Kyrie Irving, lors d’un match d’entraînement, l’ancienne star du Jazz devrait être autorisé à reprendre le 5-contre-5 dans peu de temps. Interrogé par Taylor Snow de celtics.com, Al Horford s’est évidemment réjouit des progrès de son coéquipiers. Selon le pivot des Celtics, Hayward est un joueur très sous-estimé.

Les gens ont une idée, mais je ne pense pas qu’ils réalisent à quel point Gordon est bon. Il peut faire tellement de choses sur un terrain. Il fait tout. Je pense qu’il va vraiment nous ouvrir le jeu et rendre les autres meilleurs.


Lors de sa dernière saison complète, à Utah, Hayward a obtenu sa première sélection au All-Star Game, avec des statistiques de 21.9 points, 5.4 rebonds et 3.9 assists. L’ailier a amélioré sa moyenne de points chaque saison depuis son arrivée dans la Ligue. S’il maintient cette courbe de progression, il pourrait sans problème prétendre à une place dans le match des étoiles. De plus, sa présence sur le terrain va offrir à Brad Stevens une multitude d’options, offensives comme défensives.

Avec un effectif très complet et le retour d’un Gordon Hayward à 100% de ses capacités, les Celtics font figure de favoris au sein de la conférence Est. Si Al Horford trouve que son coéquipier est sous-estimé, ce dernier aura sans doute l’occasion de faire taire ses détracteurs l’an prochain.

À lire également : Kyrie Irving dans une forme exceptionnelle à Miami

 

Al Horford Boston Celtics Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA