NBA – Joakim Noah va quitter les Knicks avant le training camp

Joakim Noah sous le maillot des Knicks
Getty

On se rapproche enfin de la fin entre Joakim Noah et les Knicks. Le pivot devrait quitter la franchise dans les prochains jours.

Le training camp approche et Joakim Noah est toujours un joueur des Knicks, du moins officiellement. Mais cela devrait changer dans les prochains jours selon The Athletic. Le pivot français devrait en effet être coupé prochainement, avant le début du training camp.

L’information est tout sauf une surprise, mais l’on apprend toutefois que les Knicks essaient toujours de trouver un trade potentiel afin de se débarrasser du pivot. Il reste encore 38 millions de dollars sur les deux prochaines années pour Noah, de quoi refroidir pas mal de franchises. Toujours selon Athletic, c’est donc l’utilisation de la « stretch provision » qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Rappelons que cette solution permettra aux dirigeants d’étaler le salaire du joueur et ainsi minimiser son impact sur le salary cap.

David Fizdale avait laissé un doute concernant un potentiel retour de Joakim Noah sous son ère, mais le mal été déjà fait.

A lire également : Réunion compromise entre Joakim Noah et Tom Thibodeau

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus