Après une saison catastrophique (22-60), Memphis va tenter de se relancer, en bénéficiant notamment du retour de blessure de Mike Conley. Le meneur star des Grizzlies s’est également montré très impressionné par Jaren Jackson Jr. C’est notamment la défense de ce dernier qui a retenu son attention.


4eme choix de la dernière Draft, Jaren Jackson Jr fait pour l’instant l’unanimité à Memphis. Son année à Michigan State et ses performances en Summer League ont permis à beaucoup d’observateurs d’apprécier ses qualités de handle et son toucher exceptionnel pour un joueur de 2m11. Mais pour Mike Conley, la star des Grizzlies, c’est l’aspect défensif du jeu de JJJ qui l’a le plus impressionné. Une déclaration relayée sur Twitter par Eli Savoie.

Conley dit que Jaren Jackson Jr est parfait pour ce qu’ils veulent faire. Il le désigne comme un cauchemar en défense.


Avec 3 contres de moyenne en NCAA, et 3.8 en Summer League, Jaren Jackson Jr possède un sens du timing exceptionnel. Aux côtés de Marc Gasol, dont le jeu est moins porté sur la verticalité, le rookie pourrait très bien s’imposer très vite comme le titulaire au poste 4. Sa capacité à écarter le jeu (39.6% à 3-points en NCAA) est également un argument qui joue en sa faveur. Néanmoins, J.B. Bickerstaff a déjà annoncé qu’il souhaitait intégrer le natif de Plainfield, New Jersey à sa rotation de manière progressive. Il n’est donc pas exclu de voir l’ancien Spartan débuter sur le banc, avec JaMychal Green titulaire au poste 4.

Avec un profil offensif parfaitement adapté à la NBA moderne et une présence défensive déjà plus qu’intéressante, Jaren Jackson Jr a tous les outils pour devenir un excellent joueur. Alors que les Grizzlies vont tenter de retrouver le chemin du succès cette saison, le rookie de Michigan State pourrait bien devenir un élément majeur de l’effectif dès ses premiers pas dans la Grande Ligue.

À lire également : Les Spurs ne voulaient pas de Markelle Fultz