Après une année de repos pour permettre à son épouse, DeWanna Bonner, de reprendre le chemin des parquets avec Prague, Candice Dupree est de retour sur les parquets européens.

Joueuse américaine médaillée aux Championnats du Monde de 2010 et 2014, Candice Dupree est l’une des nombreuses joueuses phares de la WNBA. Après avoir été draftée par le Sky de Chicago, elle avait rejoint Phoenix où elle a remporté son seul et unique titre en 2014. Depuis 2017, l’ailière forte défend les couleurs du Fever d’Indiana.

Outre son très beau parcours aux États-Unis, Candice Dupree a exporté son talent en Europe. Passée par Cracovie, Polkowice ou bien encore Koursk, elle avait terminé sa « carrière » européenne lors de la saison 2016-2017 avec Prague. En 2018, son épouse, DeWanna Bonner, avait pris la relève, dans ce même club. Après avoir retrouvé les parquets lors de la saison de WNBA cet été, Candice Dupree vient de signer un contrat avec le finaliste de l’EuroLeague de la saison. Elle rejoint ainsi la Hongrie, et le club de Sopron pour la saison prochaine.

 

A lire également : A’ja Wilson, danseuse à ses heures perdues ?