Depuis son arrivée au sein de la ligue, Damian Lillard s’est rapidement imposé comme un des joueurs les plus clutchs de la NBA. Alors comment Mister Clutch en est arrivé là ?

Avec 127 points au total en 151 minutes, Damian Lillard rime avec clutch. Le meneur de 28 ans s’est imposé comme un homme de confiance dans le moment final, on se rappelle évidemment encore de sa série face à Houston en 2014 durant les playoffs. En juin dernier, Lillard a même été récompensé par ses pairs en été nommé « Mr. Clutch ».

En interview pour CGTN, il a expliqué d’où il tire son sang-froid.

Je ne peux pas penser à un seul moment particulier, il y en a eu beaucoup où les choses ne se passaient pas vraiment comme je le souhaitais. Cela a fait que je ne crains plus vraiment le résultat.

Je me souviens en huitième année (ndlr : il devait avoir 13-14 ans) j’avais le tir pour la gagne. Je crois que nous étions menés de deux points. Je marque le trois points avec une seconde restante et j’ai enlevé mon maillot pour célébrer. J’ai reçu une technique et l’autre équipe a obtenu deux lancers-francs. Nous avons finalement perdu le match d’un point et c’est la pire chose qui pouvait arriver.

Je pense que c’est cela qui m’a rendu plus calme dans ce genre de situation.

Un mal pour un bien pour le Dame.

A lire également : Damian Lillard se positionne déjà pour le troll de la saison