Arrivé aux Rockets après une saison plus que moyenne à Oklahoma City, Carmelo Anthony espère reprendre du poil de la bête dans le Texas et surtout il va tenter de former un Big Three complémentaires avec Paul et Harden. Si sur le papier cette arrivée a de quoi faire saliver les fans, certains restent tout de même sceptiques. Notamment Tracy McGrady, légende des Rockets.

Décidément Carmelo n’en finit pas de faire parler ses détracteurs. Déjà largement identifié comme le problème concernant les difficultés de l’ancien Big 3 d’OKC, sa capacité à être un atout à Houston est déjà remise en question alors qu’il n’a pas encore porté le maillot des Rockets. Cette fois c’est le Hall of Famer Tracy McGrady qui affiche son scepticisme.

Interrogé par le média chinois Hupu T-Mac s’est expliqué :

« Concernant la signature d’Anthony, je pense que pour le joueur c’est une bonne opération, mais pas nécessairement pour la franchise. Les Rockets ont beaucoup perdu sur le plan défensif lors de cette intersaison. Carmelo peut scorer, mais la défense était vraiment l’atout des Rockets l’an passé. »

McGrady discute donc du profil de l’ailier, bien éloigné de ceux de Trevor Ariza et Luc Mbah A Moute partis respectivement à Phoenix et aux Clippers cet été. Surtout il se montre assez pessimiste concernant les chances des Rockets en playoffs :

« Nous allons voir jusqu’où ils peuvent aller. Je ne sais pas s’ils peuvent atteindre la finale de conférence, peut-être qu’ils réussiront à y aller, peut-être qu’ils se feront éliminer au premier tour. »

Evidemment les playoffs sont encore loin, et Mike D’Antoni aura le temps pour réfléchir à la manière d’utiliser son nouveau joueur. Concernant Melo, nul doute qu’il va s’appliquer à faire taire les mauvaises langues pour encore croire à son rêve de titre NBA.

A lire également : Damian Lillard explique comment il a réussi à devenir clutch