Malgré la « retraite », Kobe Bryant est encore un bourreau de travail. La légende des Lakers continue même de se lever à 4h du matin pour s’entraîner.


À l’occasion d’une vaste interview accordée à Lewis Howes, Kobe Bryant est notamment revenu sur sa reconversion, et a détaillé la manière dont il s’est adapté à la fin de 20 ans de carrière en NBA. Quand il jouait encore, il était relativement facile pour lui de se réveiller à 4h du matin parce qu’il y avait un but tangible. Kobe s’est d’ailleurs exprimé sur ce sujet :

Il y a plusieurs facteurs pour ça, comme quand j’ai pris ma retraite, je me suis un peu laissé aller… et puis je me suis dit, puis-je me remettre en forme ? C’est vraiment difficile parce qu’il n’y a pas de but final ; je ne m’entraîne pour rien en particulier. Alors, comment vous motivez-vous à le faire ? Pour moi, c’était, ok, je dois viser quelque chose. J’ai dit que je voulais viser la taille, le volume. Donc c’est une chose tangible, je vais y aller pour ça.


Maintenant qu’il passe plus de temps avec ses enfants, leur donner des leçons de vie est sa principale préoccupation. Et pour le Black Mamba, dont l’éthique de travail est considérée comme légendaire, il est normal de continuer de se lever à 4h du matin pour montrer à ses enfants la valeur du dur labeur :

Vos enfants ne voient pas à quel point vous travaillez dur. Quand je vais au bureau ou au studio, ils ne voient pas vraiment l’effort. Alors, comment pouvons-nous enseigner à nos gamins ce que signifie travailler dur ? Tu le fais par l’entraînement.

Quand je me lève le matin, ma fille vient avec moi à 4h du matin. À 15 ans, elle vient avec moi avant d’aller à l’école, et ça devient un moment père-fille.

Une chose est sûre, la Mamba Mentality n’est pas prête de disparaître.

Articles recommandés chez notre partenaire Southball :

Vous pouvez découvrir toute la collection et les produits Southball en cliquant-ici.

A lire également : Découvrez l’incroyable « 666 Workout » de Kobe Bryant