Depuis des années, le débat du meilleur joueur de tous les temps s’articule majoritairement autour de Michael Jordan et de LeBron James. Mais pour Stephon Marbury, un autre nom est à surveiller de très près : Zion Williamson.


À 41 ans, Stephon Marbury joue toujours en Chine, au Beijing Fly Dragons. Au cours d’un live sur Instagram, le meneur a donné un avis très personnel sur le débat du GOAT. Selon lui, le freshman de Duke, Zion Williamson, est le seul joueur en activité à pouvoir prétendre un jour au statut de meilleur joueur de tous les temps. L’ancien All-Star va même plus loin, puisqu’il affirme que le nouveau joueur des Blue Devils est déjà largement meilleur que LeBron James.

La raison pour laquelle je dirais que LeBron n’est pas le meilleur joueur, c’est car il ne peut pas shooter. Le seul qui a l’opportunité d’être meilleur que Michael Jordan, c’est Zion Williamson. Zion va détruire la totalité du monde du basket. Zion est bien meilleur que LeBron, il n’y a pas photo.


Un argument intéressant, car le plus gros défaut du jeu de Williamson, à l’heure actuelle est également son shoot extérieur, qui ne semble pas au point. De plus, si LeBron n’a jamais été un très grand shooteur à 3-points, il tourne malgré tout à plus de 36% derrière la ligne depuis deux saisons. Sur l’ensemble de sa carrière, ce pourcentage descend à 34.4%, soit une meilleure marque que Michael Jordan (32.7%) et… Stephon Marbury (32.5%).

Si Zion Williamson est un prospect extrêmement prometteur, attendu dans le top 5 de la prochaine draft, il semble bien trop tôt pour affirmer qu’il est meilleur que LeBron James. Cependant, avec un profil similaire au King à ses débuts, il faudra surveiller de très près la carrière de Williamson.

Articles recommandés chez notre partenaire Bshop Basketball :

Découvrez toute la collection Lakers en cliquant-ici. Livraison gratuite en 48 heures dès 75€ de commande.

À lire également : LeBron James va produire une nouvelle série