Publicité

Jeep Élite – Killian Hayes : « Je suis un joueur comme les autres »

Killian Hayes pleinement pro avec Cholet cette saison

Le championnat reprend cette semaine. Pour sa première de l’année, le Cholet Basket s’apprête à recevoir un gros de Jeep Élite en accueillant la SIG Strasbourg, samedi. Dans les rangs du CB, Killian Hayes qui s’est livré devant les caméras du club.


A travers une interview sur le site du club, Killian Hayes (1m96), parle de l’année passée où il a fait ses premiers pas en pro tout en dominant le championnat espoir (2 titres et 2 fois MVP), mais aussi sur la saison à venir. Extraits :

« En pro, j’ai fait quelques apparitions, notamment une grosse lors du dernier match contre Le Mans (12 points, 2 rebonds, 6 passes, 1 contre, 16 d’évaluation) »

Il évoque aussi le fait d’être pro à seulement 17 ans.

« Je suis un joueur comme les autres, du coup je vais me donner à 100% pour gagner ma place »


Enfin, Killian Hayes parle de l’année qui arrive où il évoluera pleinement avec le groupe professionnel.

« Il faut avoir de l’envie, beaucoup d’intensité. Sur le plan offensif, je suis assez talenteueux pour faire bouger la balle, trouver mes coéquipiers et apporter de la positivité. Individuellement, je veux me faire remarquer dans le championnat, ne pas être un simple joueur et après il y a toutes les récompenses de la fin de saison qui viennent (meilleur jeune…) »

Retrouvez l’interview sur la chaine CholetBasket TV :

Annoncé comme un futur grand du basket français, le fils de DeRon Hayes lance sa carrière professionnelle au sein de son club formateur. Convoité, il a consulté son basketteur de papa pour trouver le projet idéal. En préférant la stabilité, il peut maintenant se concentrer sur son basket. Le gaucher a tout pour se faire une place en Jeep Élite.

A lire également : Deux basketteurs poignardés en Roumanie !

Feed NBA 24/24