Publicité

NBA – Les Knicks invitent Tyrius Walker au training camp

Tyrius Walker sous le maillot de Morehouse College.

En vue de compléter leur roster pour le training camp, les Knicks ont invité le meneur Tyrius Walker à leur training camp. C’est l’agence qui représente les intérêts du joueur qui a annoncé la nouvelle.


Il ne restait qu’une seule place dans le roster de présaison des Knicks, et elle sera pour Tyrius Walker. Le meneur, non-drafté à sa sortie de Morehouse College, a disputé trois matchs de Summer League pour la franchise de la Grosse Pomme. Il a tourné à 6.3 points, 2 assists, 1.7 rebond et 1.7 steal. Mesuré à seulement 1m85, il n’a pas attiré l’attention des grosses cylindrées NCAA. Toutefois, la saison dernière, il tournait à 22.8 points de moyenne. De quoi pousser son entraîneur, Grady Brewer, à défendre les chances de son protégé de s’imposer dans la Ligue.

Quiconque ne lui donne pas une opportunité va le regretter, à mon avis. J’ai coaché des joueurs de basket professionnels : Elmore Spencer, Harold Ellis, Larry Lewis, ces deux derniers venaient de Morehouse. J’ai plus ou moins une idée de ceux qui ont ce qu’il faut, et Tyrius a ce qu’il faut.


Malgré tout, il sera difficile pour le meneur d’intégrer le roster définitif des Knicks. Avec Frank Ntilikina, Emmanuel Mudiay ou encore Trey Burke, la franchise de New York n’a pas vraiment besoin d’un meneur. Toutefois, Walker pourrait intégrer les Winchester Knicks, la franchise de G-League affiliée à l’équipe de Dave Fizdale.

À lire également : Will Cherry invité au training camp des Warriors

Franchises NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA