Publicité

NBA – Will Cherry invité au training camp des Warriors

Will Cherry lors d'une interview pré-draft avec les Warriors.

À moins d’une semaine du training camp, les franchises continuent d’ajuster leurs rosters de 20 joueurs. Selon Emiliano Carchia de Sportando, les Warriors ont offert un contrat « Exhibit 10 » au meneur Will Cherry.


Avec 13 contrats garantis pour la saison prochaine, les Warriors ont encore deux places dans leur roster définitif. Si l’une d’elle semble pour l’instant réservée à Patrick McCaw, qui n’a toujours pas prolongé, la 15eme place devrait se jouer parmi les différents invités au training camp. Un nouveau concurrent va s’ajouter à la course, en la personne de Will Cherry. Selon Emiliano Carchia de Sportando, le meneur, qui évoluait au Cedevita Zagreb la saison passée, a accepté un contrat « Exhibit 10 ». Il participera donc au training camp des doubles champions en titre, et devrait rejoindre la franchise de G-League affiliée aux Warriors s’il n’est pas choisi pour intégrer le roster principal.

Avant de rejoindre l’Europe, Cherry était la figure de proue de l’université de Montana. Au sein de la conférence Big Sky, il a tourné à 14.5 points, 3.9 rebonds, 3.8 assists et 2.4 steals par matchs lors de ses trois dernières saisons, tout en étant nommé trois fois dans la All-Big Sky First Team et deux fois en tant que Meilleur Défenseur. Non-drafté en 2013, il a malgré tout disputé huit matchs avec les Cavaliers en 2014-2015. Depuis trois saisons, c’est toutefois en Europe que Cherry s’illustre. Il est ainsi passé par le Zalgiris Kaunas, l’Alba Berlin et la saison dernière, par le Cedevita Zagreb. Il tournait à 11.8 points et 4.1 assists en 15 matchs d’EuroCup.

Les lignes arrières de Golden State étant déjà bien chargées, il sera difficile pour Will Cherry d’intégrer le roster définitif des Warriors. Toutefois, même s’il n’est pas retenu, il bénéficiera d’un bonus à la signature s’il rejoint les Santa Cruz Warriors.

À lire également : Eric Moreland signe aux Raptors

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA