NBA – Eric Moreland signe aux Raptors

Eric Moreland sous le maillot des Pistons

Selon Michael Scotto, les Raptors auraient offert un contrat d’un an non-garanti à Eric Moreland. Passé par les Pistons la saison passée, l’intérieur va intégrer le training camp de Toronto.


Les Raptors continuent d’agrandir leur roster en vue du training camp. Cette fois, c’est à l’intérieur que la franchise canadienne a décidé de se renforcer, avec la signature d’Eric Moreland. L’ancien Piston aurait, selon Michael Scotto, paraphé un contrat d’un an, non garanti. Il semble malgré tout improbable de voir l’ancien joueur d’Oregon State intégrer le roster définitif de Toronto. Avec Jonas Valanciunas, Pascal Siakam, Serge Ibaka ou encore Greg Monroe déjà installé aux postes 4 et 5, le roster canadien semble équipé. De plus, il n’est pas impossible de voir OG Anunoby ou Kawhi Leonard se décaler au poste 4 par séquences.

L’année dernière, à Detroit, Moreland a disputé 67 matchs, dont 3 comme titulaire. Peu utilisé par Stan Van Gundy (12 minutes par matchs), il a tourné à 2.1 points et 4.1 rebonds de moyenne. Il n’avait pas joué en NBA en 2016-2017, après deux saisons au placard à Sacramento (11 matchs). En NCAA, le natif de Houston avait montré ses qualités de défenseur. En quatre saisons, il affiche ainsi des moyennes de 7.2 points, 8.6 rebonds et 2.1 blocks.

Au vu de la concurrence à son poste, il est probable qu’Eric Moreland finisse par intégrer le roster des Raptors 905, en G-League. Parmi les franchises de développement les mieux gérées, il s’agit là d’un bon plan de secours pour l’intérieur.

À lire également : Ibaka et DeRozan se retrouve dans « How Hungry Are You ? »

Franchises NBA 24/24 Toronto Raptors

Toute l'actu NBA