NBA – Ben Bentil au training camp des Bucks

Ben Bentil sous le maillot des Providence Friars.

Selon Chris Grenham de SB Nation, les Bucks auraient invité Ben Bentil à leur training camp. L’ancienne star de Providence a disputé trois matchs en 2016-2017 avec les Mavericks.


Ben Bentil retrouvera-t-il la NBA avec Milwaukee ? Selon Chris Grenham, l’ailier-fort a été invité au training camp des Bucks, où il aura l’opportunité de se faire une place dans le roster définitif. Drafté en 51eme position par les Celtics en 2016, le Ghanéen n’a disputé que trois matchs lors de sa saison rookie, avec les Mavericks, sans inscrire le moindre point. Il avait en revanche disputé 20 rencontres avec les Fort Wayne Mad Ants, pour des moyennes de 12.1 points et 4.6 rebonds. Incapable de trouver une place en NBA à l’été 2018, il évoluait la saison dernière en Espagne, avec le RETAbet Bilbao Basket. En 12 matchs de Liga ACB, Bentil a posté des moyennes de 3.7 points et 2.2 rebonds.

Avant de passer professionnel, Bentil avait crevé l’écran lors de sa saison sophomore à l’université de Providence, en compagnie notamment de Kris Dunn. Avec des moyennes de 21.1 points et 7.7 rebonds, il avait conduit les Friars à un bilan de 24 victoires et 11 défaites. Lors de la March Madness, Bentil avait inscrit 19 points et pris 9 rebonds dans la victoire des siens, au premier tour contre USC (70-69). En revanche, ses 21 points n’avaient pas suffit à inquiéter North Carolina, tête de série numéro 1 (85-66).

Si les Bucks ont déjà distribué leurs 15 contrats pour la saison à venir, il reste encore un two-way contract disponible à Milwaukee. Avec JaKarr Sampson, James Young, Trevon Duval, Ike Nwamu ou encore Robert Johnson, Ben Bentil aura fort à faire pour décrocher le précieux sésame.

À lire également : Lavoy Allen au training camp des Wizards

 

Franchises Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus