L’équipe de France féminine disputait aujourd’hui son premier match de Coupe du monde face à la Corée et s’est largement imposée.

Les Bleues ont cet après midi réussi leur entrée dans la compétition en s’imposant dans un match sérieux face à la Corée. Malgré un début de match poussif qui aura un petit peu inquiété les fans français, les coéquipières de Sandrine Gruda n’auront fait qu’une bouchée de leurs adversaires du jour. En effet, à la fin du premier quart temps, la France comptait 5 points de retard, malgré son statut d’ultra-favorite de la rencontre (23-18).

Le speech de Valerie Garnier a semble-t-il fait son effet puisque nos Françaises sont beaucoup mieux rentrées dans ce second quart temps, prenant rapidement les devants (23-25), avant de s’envoler en fin de quart temps, infligeant un 2-13 à leurs adversaires avant la mi-temps (31-43).

La seconde période suivait la même physionomie, les Coréennes ne revenant jamais sous la barre des 10 points, et voyant même l’écart grandir au fur et à mesure que le temps passait. 43-66 à la fin du troisième quart temps puis 58-89 à la fin du match, la prestation est donc aboutie et l’entrée dans la compétition réussie, avec trois quart temps de très bon niveau, qui auront notamment permis à la coach de faire tourner son effectif. 

Sur l’ensemble de la rencontre, aucune joueuse française n’a passé plus de 22 minutes sur le parquet, et toutes en dehors de Marième Badiane (7 minutes) auront eu au moins 10 minutes de temps de jeu. Marine Johannès termine meilleure marqueuse des Bleues avec 19 points dont un joli 5/9 à trois points, Hélèna Ciak frôle le double double avec 9 points et 10 rebonds en 16 minutes, et Sandrine Gruda domine à l’évaluation (20) grâce à une feuille de stats bien remplie : 12 points, 8 rebonds, 3 passes et 1 contre.

Prochain match demain à 18h30 face à la Grèce, un autre adversaire qui devrait être à la portée de l’équipe de France, avant d’affronter mardi le Canada dans un duel qui s’annonce comme la finale de ce groupe A.

A lire également : Les previews du groupe A de la coupe du monde de basket féminin

A propos de l'auteur

Le joueur préféré de ton joueur préféré.